Aaaah, Gogol Premier… Je me souviens très bien la première fois que j’ai entendu « j’encule ». C’était encore une fois sur Fun Radio, à l’époque ou Max animait les soirées. Et il arrivait qu’il passe quelques pépites, comme cette version piano du magistral morceau du sodomite Gogol Premier.
Jacques Dezandre de son vrai nom était un punk décomplexé et libéré comme il n’en existait pas en France. Il a été le premier du mouvement punk naissant à sortir un disque en auto-production en 1982 intitulé Vite Avant La Saisie et dans lequel se trouve « j’encule », qui est d’ailleurs le tout premier morceau de ce sept titres.
La version originale, punky à souhait, transformait les concerts de Gogol Premier en véritables happening anarchiques ou le public s’invitait sur scène, dans la joie, la folie et le chaos total. Cette version piano, en plus d’être très drôle et assez inédite, prouve que le « maître sans maître » est également un excellent pianiste, enfin si c’est vraiment lui qui pianote. Et ça je ne ne saurais vous le dire…
Vous aimez ? Vous aimerez :
- Sham 69 – If The Kids Are United
- Sonic Youth – Death Valley ’69
- Jacno – Le Sport
- M.I.A – BORN FREE