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13-08-2010 // La mutation de Yann Tiersen

Publié le 13 août 2010 par Guilman

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Yann Tiersen, le violoniste compositeur de la fameuse bande originale du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, annonce un nouvel album, cinq ans après Les Retrouvailles, chez… Mute Records ! Le label trentenaire de Daniel Miller, qui représente l’une des plus belles réussites de la musique indé de ces quatre dernières décennies, est surtout connu comme un précurseur en matière de musiques électroniques. Souvenez-vous du premier maxi cinglant et sanglant T.V.O.D. / Warm Leatherette sorti par Miller en 1978, puis de la flopée d’artistes signés depuis (Can, Cabaret Voltaire, Depeche Mode, Fad Gadget, DAF pour les plus anciens et plus récemment Merzbow, Luke Slater, Pan Sonic ou Plastikman.). Tous ces artistes ont en commun un amour pour les machines et les expériences sonores. On peut alors légitimement se demander ce que peut bien venir foutre l’auteur de La Valse d’Amélie dans ce berceau de la musique électronique. Il semblerait que Tiersen veuille passer de l’instrumental au numérique (ou en tout cas de la musique classique à la musique disons « contemporaine ») tout en gardant un esprit « rock » comme en témoigne Dark Stuff extrait du nouvel album Dust Lane prévu pour le 4 octobre et produit par Ken Thomas (David Bowie, Slade, Paul McCartney…) et Steve Whitfield (The Cure, Black Wire, The Mission, Shed Seven, Terrorvision…).

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