Magazine Asie

Les nouveaux samouraïs ...

Publié le 29 juin 2010 par Asiemute

xx
xx

DSCN6001

J'avoue que cette année je n'avais pas porté d'attention particulière à la devanture du magasin Louis Vuitton sur Omotesando, si ce n'est que je trouvais qu'elle était bien moins attirante que celle de mai 2009, décorée par Takeshi Murakami.

J'avoue que je ne portais pas non plus une attention particulière au football et que ce qui s'est passé avec l'équipe française m'a confortée dans mon indifférence.

J'avoue qu'en lisant les Notes de Chevet de Sei Shônagon (célèbre poétesse japonaise) celle-çi serait passée inaperçue dans d'autres circonstances :
"Parmi les jeux, celui de la balle au pied est amusant aussi, bien qu'il ne soit pas agréable à regarder !"

47332856

Sei Shônagon lors du Jidaï Matsuri (Tokyo, octobre 2009)

6633197

Finale 2006, vue dans ma chambre d'hôtel à Tokyo, 4 h du matin, les 2 yeux bien ouverts pour cause de jet lag mais aussi parce que la France ...

J'avoue que Sei Shônagon n'avait pas tout à fait tort car, d'après ce qu'on m'en dit, beaucoup de match sont ennuyeux, bien que quelques joueurs arrivent encore à éblouir la foule en liesse, non pas par leurs salaires astronomiques ni la carrosserie flamboyante de leurs Ferrari, mais par leur talent, la fraîcheur de leur jeu, l'entente cordiale.

J'avoue que j'ai regardé d'un oeil le match entre le Danemark et le Japon, parce que le Japon ...

J'avoue que je ne le regarderai pas cet après-midi parce que je serai au travail, mais que je l'écouterai à la radio !

J'avoue que Sei Shônagon écrirait sans doute dans ses Notes de Chevet de ce 29 juin 2010 "Parmi les jeux, celui de la balle au pied est amusant, mais aussi agréable à regarder !"

J'avoue que Keisuke Honda aussi est agréable à regarder - enfin, ça c'est un avis tout ce qu'il y a de plus féminin - tout comme son équipe d'ailleurs !

x610

Keisuke Honda, le moteur de l'équipe japonaise ... désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher ;))

Après tous ces "vrais" aveux - pas comme ceux des joueurs dépités qui s'expriment dans les médias en ce moment - vous aurez compris que je ne suis pas aussi indifférente que ça envers le ballon rond et surtout que je soutiens à fond l'équipe de football du Japon ! Allez les samouraïs ... banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiemute 3456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte