Il y a quelques semaines est sorti le tome 1 de Diablo : La guerre du péché – Droits du sang.
L’auteur n’est autre que Richard A. Knaak, le célèbre auteur de romans Fantasy souvent tiré de jeux vidéos tel que Warcraft ou Diablo.
Depuis la nuit des temps, les forces angéliques des Hauts-cieux et les hordes démoniaques des Enfers ardents s’affrontent dans un éternel combat qui scellera le destin de toute la Création. Un combat qui gagne désormais Sanctuaire, le monde des mortels. Déterminées à rallier l’humanité à leurs causes respectives, les forces du bien et du mal luttent secrètement pour le contrôle des âmes des humains. Telle est le point de départ de l’histoire de la guerre du Péché, un conflit qui changera pour toujours le destin de l’Humanité.
Le personnage principal est Uldyssian, un simple fermier, fils de Diomède. Celui-ci voit sa vie bouleversée par des événements mystérieux et par son accusation sans raison des meurtres horribles de deux missionnaires voyageurs. Uldyssian n’a alors d’autre choix que de fuir son village natal pour se lancer dans une quête périlleuse et laver ainsi son honneur. Durant ce trajet, il va constater que d’étranges pouvoirs se manifestent en lui, des pouvoirs dont aucun humain n’aurait pu rêver.
Diablo : La guerre du péché tome 1 – Droits du sang de Richard A. Knaak, Editions Panini Books, 360 pages, 7,50€.