Fink est un artiste anglais originaire de Bristol et qui émigrera vers Londres dès la fin de son adolescence. Très vite intéressé par la musique électronique, il arpente les clubs branchés de sa ville natale et s'enthousiasme pour le travail des Dj's anglais pour qui il voue une une véritable admiration.
C'est donc tout à fait naturellement qu'il s'essaye aux platines et aux mix's, aidé par quelques proches qui lui apprendront les rudiments essentiels dans ce domaine tels que le travail de construction et d'édition musicale. Après avoir joué en club et fait danser les foules, le label Ninja Tune le remarque et décide de signer son premier album électro/tech, qui lui permettra de participer à plusieurs représentations mais aussi d'apprendre les ficelles du métier "scénique", grâce notamment aux tournées organisées par le label.
Parallèlement, il remixera quelques morceaux mais sans grande conviction. Il avoue d'ailleurs volontiers que "c'était un moyen facile pour lui de gagner de l'argent rapidement , mais que l'expérience n'était pas très enrichissante". Son truc à lui se trouve ailleurs. Désormais chez lui il compose, et à la guitare. Encouragé par sa grand-mère pianiste qui lui fera découvrir le jazz, il réalise que la vraie liberté créatrice est ici, dans l'acoustique et l'instrumentation. Il rejoint alors des amis d'enfance et monte un groupe résolument différent. Entre blues, folk, et électro, il sort son 1er album trio en 2006, toujours chez Ninja Tune et dont je parle ici. L'album rencontre un vrai succès d'estime auprès du public et semble très prometteur.
Ambiance feutrée et intimiste, le grain du chanteur s'y prête particulièrement bien et l'album s'écoute très facilement. Jamais agressif et tout en délicatesse s'est un plaisir et une très bonne surprise, surtout l'orsqu'on connait le virage musical prit par Fink.
Officiel