Magazine Cuisine

Zoom sur les boissons de l’été : Ginger beer, un soft drink explosif !

Par Titietgabin

Zoom sur les boissons de l’été : Ginger beer, un soft drink explosif !

Bon d’accord, 2010 nous offre un drôle d’été…pas vraiment estival ! Enfin surtout dans le Nord, en Alsace par exemple où depuis trois semaines, le soleil ne fait que de très timides apparitions…enfin, pour conjurer ce mauvais temps, me voici de retour pour évoquer quelques idées de boissons pour étancher sa soif cet été !

Le ginger beer Fever Tree, vous connaissez ? C’est un soda à base de gingembre tout simplement sensationnel ! Si vous aimez le gingembre et les sensations fortes, vous ne devriez pas être déçu par cette boisson 100% sans alcool, aux vertus, paraît-il, aphrodisiaques !

Véritable concentré de gingembre, le ginger beer a une attaque en bouche douce puis rapidement suivie par une explosion de gingembre ! La finale est sans fin sur le gingembre et et le poivre. A la différence des autres sodas trop sucrés, chargés en édulcorants comme la saccharine et en conservateurs comme le benzoate de sodium, le ginger beer Fever Tree est élaborée à partir d’ingrédients 100% naturels.

Comment boire le ginger beer Fever Tree ?

Plusieurs façons s’offrent à vous : la plus simple, sur glace, cette boisson va réveiller votre apéro !

Ou alors en cocktail, avec de la tequila (excellent !), du gin ou de la vodka.

Exemple de cocktail à base de vodka : Moscow Mule, un cocktail parfait à servir à l’apéritif, en été.

Pour un verre tumbler, il faut 1 cl de jus de citron vert pressé, 4 cl de vodka, 13 cl de ginger beer, 1 quartier de citron vert, glaçons.

Ajoutez dans le verre les glaçons, puis versez les différents ingrédients dans l’ordre d’apparition. Mélangez avec une cuillère à cocktail puis placez dans le verre le quartier de citron vert. Servez avec une paille longue.

Très bon été à vous !

Laetitia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines