Magazine Concerts & Festivals

Festival de Romans 2008

Par Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Le Paddythèque vient de s'inscrire au Festival de Romans dans la catégorie « Blog Passion », un secteur un peu fourre-tout qui regroupe des espaces Internet « consacrés et dédiés à la passion d’un individu ou d’un collectif d’individus (exemple : un sport, un loisir, une personnalité ou un lieu) ».


En 2007, la première édition du Festival de Romans avait reçu un accueil assez impressionant auprès des internautes : plus de 2 000 candidats s'étaient inscrits dans 9 catégories alors en place. Et au final, 27 amateurs avaient été primés. En 2008, le festival réitère l'expérience en augmentant significativement le nombre de catégories : 18 réparties en 5 secteurs (arts graphiques, vidéo, musique, littérature et blogs).

L'édition 2008 du festival de Romans se déroule en trois temps.

Après à une phase d'inscription (jusqu'au 29 février 2008), les internautes seront invités à voter pour déterminer les meilleurs d’entre tous. Les votes seront ouverts après que les inscriptions aient été closes, afin de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité (du 1er au 31 mars 2008).

Le vote des internautes permettra d’identifier 10 finalistes dans chacune des 18 catégories. Dans un dernier temps, le travail des finalistes sera proposé à la sagacité d’un jury qui remettra un grand prix par catégorie. Chaque jury sera présidé par une personnalité de la matière artistique primée (ex : un réalisateur pour la catégorie vidéo, un écrivain pour la catégorie littérature,…) et comprendra au moins deux autres membres dont une personnalité de l’Internet et un journaliste. Les prix seront remis solennellement lors de la soirée de clôture du festival par les présidents de jury.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte