Magazine Cinéma

Les Condamnés

Publié le 16 août 2010 par Olivier Walmacq

condamnes_streaming_film

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h55

l'histoire: En Amérique Centrale, dans une prison où règne la violence, Joe Conrad, un condamné à mort, attend l'ultime châtiment. Il est alors amené sur une île déserte où il devra participer à une émission de télé-réalité. L'enjeu: la liberté pour le dernier survivant.

la critique de Eelsoliver:

On ne compte plus les films d'action qui utilisent la télé-réalité comme nouvelle cible, le but étant de dénoncer une société de plus en plus violente et en manque de sensations fortes.
Désormais, les condamnés à mort semblent être la nouvelle cible des médias, plus précisément d'internet puisqu'un homme véreux organise un jeu mortel sur une île, réunissant les pires crimminels des Etats-Unis. Ce spectacle barbare est donc diffusé sur le web.

A priori, toutes ces personnes n'ont rien de sympathique: tueurs, violeurs, dealers... A noter la présence d'une femme dans les rangs.
Parmi les participants, il y a évidemment le héros du film, un certain Joe Conrad, également un condamné à mort, qui se voit entraîner malgré lui dans ce jeu cruel.

Au niveau des séquences d'action, Les Condamnés, réalisé par Scott Wiper en 2007 et sorti directement en dvd en France, est plutôt efficace et rythmé.
Certes, on ne s'ennuie jamais mais la galerie des différents protagonistes amenés à s'affronter et à s'entretuer, est assez caricaturale.
Les acteurs sont assez mauvais: le scénario n'est qu'un prétexte à toute une série de combats et de tueries, le spectacle devenant vite lassant après une petite heure de film.

Les condamnés est également assez long. Ce survival s'étale tout de même sur une durée d'un heure et presque 55 minutes de bobine.
On déplorera donc certaines longueurs, sans compter un scénario qui oublie totalement de critiquer le concept de télé-réalité. L'ensemble manque également de surprises.
Bref, cela fait beaucoup de défauts pour une série B, il est vrai, sans prétention. Les amateurs de films bourrins et décérébrés pourront peut-être trouver leur compte, les autres pourront facilement passer leur chemin.

Note: 07.5/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines