Rapide résumé de cette comédie romantique légère comme de la mousse.
Deux jeunes femmes que tout oppose, une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues par les hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétention. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était compter sans l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Un petit film de vacances qui m’a bien divertie ce lundi d’août si pluvieux ! Sans prétention mais divertissant, il avait tout pour me plaire et pour me faire passer une bonne après-midi bien douce et bien futile comme je le désirais!
Les acteurs sont parfaits, surtout les actrices d’ailleurs. Les vêtements sont beaux, les intérieurs sublimes, l’histoire est gentillette et pleine de bons sentiments! Il n’est question que d’amour et de belles rencontres. Les voisins sont aimables, les enfants bien élevés, les taxis disponibles et compréhensifs, les chagrins eux-mêmes sont de bon aloi et s’effacent vite et la fin est rose à souhait avec réunion de tous les personnages pour une fête de réveillon qui s’annonce parfaite, ce que de toutes façons on prévoyait depuis le début!
The Holiday, film de Nancy Meyers
Cameron Diaz,Kare Winslet, Jude Law, Jack Black, 2006)