Magazine Cuisine

ChezM ou Chez M (Liège Herstal)

Par Fredcolantonio

A Herstal, un restaurant fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois : Chez M. Se définissant comme un cadre « cosy et trendy », le restaurant vous promet un agréable moment. Nous nous y sommes rendus (et 2 fois, déjà). Voici les impressions liées à notre première visite, même si la seconde a confirmé ce que vous allez lire.

Le cadre est raffiné. Sobre, il est tendance et design. La salle est grande et spacieuse ; c’est chic et de bon aloi. Le restaurant annonce 100 places. Une terrasse, exquise (nous avons pu en bénéficier lors de notre second passage), agrémente l’ensemble. Seul bémol : une fois rempli, c’est logiquement plutôt bruyant. Le parking est aisé et mieux vaut réserver ; sur le midi, l’endroit est prisé pour les lunches et repas d’affaires.

La carte est franchement ultra-alléchante : nous avons réellement eu du mal à choisir tant les plats annoncés nous faisaient saliver rien qu’à l’idée de ce qui nous serait proposé !

En entrée, nous avons porté notre attention sur un choix qui semble jouer la sécurité, puisque nous avons pris « L’incontournable croustillant de scampi au citron vert et à la coriandre ». De fait, on peut considérer ce plat comme un incontournable : non seulement nous en avons défiler au service à de nombreuses tables, mais en plus, c’était délicieux ! La présentation de l’assiette est soignée et le goût franchement au rendez-vous. Pour peu que vous appréciiez les scampi, et si comme nous vous ne savez vous décider sur la carte, optez donc pour cette entrée. Il est très vraisemblable que vous soyez ravi !

Le plat de consistance qui suit devait être à la hauteur de ce début de repas sur les chapeaux de roue. nous avons cédé à l’appel du tartare de bœuf haché minute à la grosse grille, les frites et salade, mayonnaise de Nicole. Devinez quoi ? Il a rempli sa mission ! Le tartare de boeuf était frais, les gros câpres en accompagnement parfaitement à propos et les frites, présentées en cornet, fort appréciables. La verdure qui décorait l’assiette était un peu plus banale mais le reste se suffisait franchement à lui-même.

En dessert, nous nous laissons aller à une crème brûlée aux spéculoos, par gourmandise. Nous n’en gardons pas un souvenir impérissable, même s’il était correct.

Les quantités étaient au rendez-vous sans pour autant que nous ayons eu l’impression d’être saturé. Le dosage était bon. Nous n’avons pas noté de temps d’attente particulièrement long. La politique de prix est extrêmement abordable : on frise les tarifs brasserie pour une qualité de cuisine bien au-delà ! Le rapport qualité-prix nous a semblé tout à fait intéressant.

En conclusion, vous l’aurez compris, nous avons beaucoup apprécié la cuisine de Chez M. Et ce les 2 fois où nous y sommes allés. Vous êtes inconditionnel ? Dites-nous tout en fin de chronique !

Menu :

  • Entrée : l’incontournable croustillant de scampi au citron vert et à la coriandre
  • Plat : tartare de bœuf haché minute à la grosse grille, les frites et salade, mayonnaise de Nicole
  • Dessert : crème brûlée aux spéculoos

Points forts :

  • Variété et pouvoir de suggestion de la carte
  • Rapport qualité-prix
  • Qualité des saveurs et des plats présentés

Points d’amélioration :

  • Bruyant lorsqu’il y a du monde
  • Dessert

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 7/10
  • Cadre : 7.5/10
  • Qualité de la nourriture : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 8.5/10
La décoration de ChezM
Le cadre de ChezM
La carte de ChezM

La carte déployée de ChezM
Entrée: l'incontournable croustillant de scampi au citron vert et à la coriandre
Plat: tartare de bœuf haché minute à la grosse grille, les frites et salade, mayonnaise de Nicole

Cornet de frites en accompagnement
Cornet de frites en accompagnement
Dessert: crème brûlée aux spéculoos



Retour à La Une de Logo Paperblog