Magazine Culture

Jeff Buckley ‘ Songs To No One

Publié le 02 août 2010 par Heepro @heepro

Première chose : j’ai hésité au moment de noter le disque.
Ensuite, étant un énorme adorateur de Jeff Buckley, je ne peux pas ne pas avouer mon extrême déception quand j’ai écouté Songs To No One. Et surtout, j’ai encore l’impression aujourd’hui (alors que je l’avais acheté à sa sortie il y a maintenant six ans) de m’être fait avoir « comme un crétin ».
Et oui, il n’y a que les titres « Song to no one », « Harem man » et, surtout, le magnifique « She’s free » pour m’empêcher de dire que ce disque devrait tout simplement ne pas exister ! Ajoutons à ma liste « Malign fiesta », car je suis quand même un fervent de Jeff après tout !
En conclusion, quatre des onze morceaux sont vraiment à la hauteur de l’image qui doit rester de Jeff « Grace » Buckley. Les sept mauvais morceaux ne lui rendent pas une seule seconde l’hommage qu’il mérite. Vous l’avez compris, ce disque est, aujourd’hui, le seul défaut dans son catalogue. Alors, si vous ne l’avez pas encore, foncez sur Grace Legacy Edition qui, sans proposer un impossible Grace numéro deux, nous permet d’entendre de nouveaux petits bijoux.
PS : je garderai malgré tout Songs To No One, quitte à le laisser prendre la poussière dans un grenier…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines