Magazine Cuisine

Un dîner presque parfait à Paris : Stéphane et son menu préhistorique

Par Degusto75

C’est reparti pour une nouvelle semaine pour l’émission du dîner presque parfait. Après une semaine passée dans la petite ville de Fléron en Belgique quele dîner presque parfait s’installe à Paris.  Comme d’habitude, 5 candidats vont démontrer tout leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top !.

Cette semaine, nous retrouvons donc à Paris : Stéphane, 33 ans, chauffeur poids lourds. Patrick, 48 ans, ingénieur électronique dans l’automobile. Virginie, 39 ans, consultante en recrutement. Jean Noël, 30 ans, chargé de communication et Véronique, 56 ans, chef de projet informatique. Qui parmi les candidats sera le plus original ?

Pour la première journée, nous avons rencontré Stéphane qui adore profiter de la vie et passionné de motos. Il va nous présenter son menu préhistorique. Il accueille directement ses invités déguisé en homme des cavernes.

Stéphane, l'homme des cavernes

Stéphane, l'homme des cavernes

Pour sa cuisine, Stéphane a proposé son menu des cavernes. En apéritif : Cocktail de baies.  En entrée : Crevettes et salade. Pour le plat principal : Viande des plaines. Et pour le dessert, un gâteau au chocolat. Les invités ont mangé sans couverts (sauf  pour le dessert et Véronique avec le plat). Le bilan : Les invités n’ont pas réellement apprécié et plus particulièrement le dessert (Stéphane n’en n’avait jamais fait)

Son ambiance a été appréciée en leur donnant une perruque et un poncho « préhistoriques » à porter à tous pendant tout le repas. Mais cela a continué avec l’ambiance des grottes en leur demandant de cracher sur une un mur blanc avec de la grenadine pour dessiner des mains. Bilan : Tous ont apprécié…sauf Jean Noël…

Sa décoration de table totalement en accord avec son thème : Préhistorique. Une peau de bête qui sert de nappe, des dents de requins, des os, des griffes. Le bilan : Les invités ont aimé sauf Jean-Noël.

Commençons par le 1er jour avec Stéphane qui nous propose son plat : Viande des plaines et ses racines

Recette de la viande des plaines

Recette de la viande des plaines

 

 

 

Sa note : 6,3/10, un score assez honorable pour le 1er jour. Mais ce soir c’est Patrick qui va nous faire découvrir menu sur le thème de l’opéra ! Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un dîner presque parfaità Paris !

Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte