Buenos Aires est bien connue pour être la capitale internationale du tango. Alors c’est tout naturellement que Buenos Aires accueille chaque année le festival et le mondial de tango. Jusqu’au 31 août, les meilleurs couples de tangueros vont rivaliser de sensualité et de technicité pour emporter les titres de champion du monde de tango (de salon ou de scène).
Quoi de mieux que l'Argentine pour admirer des spectacles de tango !?
Mais outre la partie compétition, de nombreuses autres activités vont avoir lieu dans le cadre de ce festival du tango. Lancement de livres sur le tango avec dédicaces des auteurs, projection de films, concerts, exposition d’art en sont quelques exemples.
Des conférences sont également au programme, avec des sujets étonnants parfois : la tango thérapie, le tango en Finlande, littérature et tango, les enfants et le tango, etc. Et les clubbers ne manqueront pas les soirées electrotangos ! Tous ceux qui voudraient s’initier ou se perfectionner à la danse argentine pourront participer aux cours de danse et séminaires de niveaux différents.
Comme la météo n’est pas forcément la plus idéale pour s’organiser un court séjour à Buenos Aires en ce moment, voici un petit aperçu en vidéo du tango au sommet de son art…
Toute la programmation du festival et mondial de tango