Magazine Culture

Annie Cohen & Hubert Haddad aux Parvis Poétiques à Paris, le 27 janvier 2008

Par Florence Trocmé

Festival permanent des poésies dans le 18è
Les Parvis Poétiques- marc delouze
convient à une lecture – rencontre avec
dimanche 27 janvier 2008 à 16h45

Annie Cohen
et
Hubert Haddad

Annie Cohen est née à Sidi-bel-Abbès en Algérie. Elle vit à Paris. Elle a publié une vingtaine d’ouvrages, romans ou récits/poèmes : Le Marabout de Blida (Actes Sud, Folio), Les cahiers bleus, La langue blanche des rouleaux d’écriture (éditions du Rocher), Bésame Mucho, La dure-mère, et Géographie des origines (Gallimard, 2007). Elle mène parallèlement une activité plastique : gouaches, dessins à l’encre de Chine, rouleaux d’écriture, exposés à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon en 1983, puis à Beaubourg, en 1991.

Hubert Haddad est né en Tunisie. Il s'installe avec ses parents au début des années cinquante à Paris. Il publie un premier roman, Un rêve de glace en 1974 aux éditions Albin Michel. A la fois instituteur, éducateur, journaliste, il se consacre entièrement à l'écriture à partir de 1980 et s'attache à tous les genres littéraires : vingt romans, dix recueils de nouvelles, une dizaine d'essais, une dizaine de recueils de poèmes, ainsi que des pièces de théâtre. Dernier ouvrage paru : Palestine, roman (Zulma, 2007)

Fond’action Boris Vian
6 bis Cité Véron 75018 Paris (au niveau du 92  Bd de Clichy, M°Blanche)

Renseignements 01 42 54 48 70 -  parvis@free.frwww.parvispoetiques.fr
Entrée et participation aux frais libres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines