Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard
Durée : 1h40
Date de sortie : 28 juillet 2010
Synopsis :
Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Critique :
Une critique tardive pour un blockbuster qui laisse son spectateur de marbre. Car oui Night and Day déçoit beaucoup par de nombreux points qui frustrent pas mal … Déjà par une intrigue extrêmement bateau, Tom Cruise en espion expérimenté qui trimbale sa blondasse Cameron Diaz à travers le monde, pour qu’en fin de compte la blonde finisse par avoir un éclair de génie.
Alors, bien sûr on a connu pire et on pourrait lui excuser cette intrigue sans originalité et puis après c’est tout c’est un blockbuster, son seul but est de divertir (et puis de rapporter du fric quand même) Mais le spectacle est gâché par une bande annonce qui dévoile tout le film, déjà que les personnages sont stéréotypés, que les scènes d’actions sont calibrés sans fausses notes, que le scénario est sans surprise alors si en plus on a déjà tout vu, le temps est long … Je vais quand même nuancer en signalant qu’il y a de bonnes répliques, notamment celle de Tom Cruise qui prend en otage Cameron Diaz “tout le monde à terre, on ne me suit pas sinon je me flingue et après je la bute“. Et puis j’aime bien voir Tom Cruise dans des personnages un peu foufou, donc je dirais que Night and Day est un film à pop corn sans originalité qui repose avant tout sur son duo d’acteurs réussi, mais c’est le genre de films très vite oublié (c’est pour ça que la critique est un peu courte)
Ma Note : *
La Bande Annonce : (pour visionner le film)