Magazine Cuisine

Un dîner presque parfait à Paris : Patrick et l’opéra

Par Degusto75

C’est reparti pour une nouvelle semaine pour l’émission du dîner presque parfait . Après une semaine passée dans la petite ville de Fléron en Belgique quele dîner presque parfait s’installe à Paris. Comme d’habitude, 5 candidats vont démontrer tout leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top !.

Cette semaine, nous retrouvons donc à Paris : Stéphane, 33 ans, chauffeur poids lourds. Patrick, 48 ans, ingénieur électronique dans l’automobile. Virginie, 39 ans, consultante en recrutement. Jean Noël, 30 ans, chargé de communication et Véronique, 56 ans, chef de projet informatique. Qui parmi les candidats sera le plus original ?

Pour la 1ère journée, nous avons rencontré Stéphane et son menu préhistorique et a reçu une note de 6,3/10.

C’est au tour de Patrick qui adore profiter de la vie et faire plaisir à ses convives. Il va nous présenter son menu basé sur l’opéra Sortons les violons pour accueillir Violetta et Bizet

Patrick le 2ème candidat !

Patrick le 2ème candidat !

Pour sa cuisine, Patrick a proposé son menu tourné vers l’opéra En apéritifs : Cocktail de Violetta, des chaussons au foie gras, toasts au saumon fumé. En entrée : Une brick de chèvre. Pour le plat principal : Des filets de chevreuil et un tatin de légumes et une pomme de terre. Et pour le dessert : Un opéra. Le bilan de la soirée pour Patrick : Les invités ont apprécié sa cuisine et plus particulièrement son dessert.

Son ambiance a un peu tourné au vinaigre et qui ne correspondait pas du tout au thème. Patrick a joué de…l’accordéon à ses invités. Les invités se sont essayés à l’instrument de musique sans succès…

Lors de sa présentation de la décoration de table, Patrick n’avait acheté que dernièrement sa table et il lui manquait les chaises. Son thème qui devait coller sur le thème de l’opéra avec son chemin de table rouge avec de très belles assiettes blanches et des bougeoirs qui  n’ ont pas fait l’unanimité.

Pour le 2ème jour, Patrick nous propose son dessert : Un opéra

Le dessert de Patrick

Le dessert de Patrick

La suite de la recette !

La suite de la recette !

 

 

 

Sa note : 5,3/10. Mais ce soir c’est Virginie qui va nous faire découvrir menu sur le thème du « Disco » avec Abba ! Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un dîner presque parfaità Paris !

Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte