Voici un dessert assez régressif je dois dire, j'ai craqué quand j'ai vu ce pot de barbapapa en rayon en me demandant comment j'allais pouvoir l'utiliser en cuisine.
Puis mon stock de yaourts s'étant (encore) épuisé, j'ai cherché une nouvelle idée originale et l'association barbapapa et mures m'a paru un bon compromis.
Et apres l'avoir gouté, je dois dire que c'est plus que délicieux et la couleur rose est girly a souhait!
(Rassurez pour les messieurs, il y a un parfum caramel plus viril)

Les ingrédients (pour 8 pots à la yaourtière)
1 litre de lait
1 yaourt nature
2 c.s de ricotta
1/2 pot de barbapapa
Pour la gelée de mures :
100 g de mures, sucre et sirop de violette
Faire chauffer le lait, puis hors du feu incorporer la ricotta puis la barbapapa en fouettant pour la faire fondre.
Pour la gelée de mures, faites cuire celles ci dans le sucre et le sirop de violette, en veillant à garder quelques fruits entiers.
Verser d'abord votre gelée de fruits en pots, laisser refroidir, puis verser le lait aromatisé.
Cuisson 15 h.
Une fois vos yaourts cuits, les mettre au frais.
Puis quand l'envie de gouter se fait trop pressante, installez vous confortablement pour profiter de ce pur moment de plaisir.