Vous n’avez surement pas échappés à René la taupe, la saleté de taupe si je puis dire. Oh vous allez me dire mais voyons elle ne fait rien de mal cette pauvre petite taupe, pourquoi tu l’as prise en grippe? Et puis elle plait aux enfants, ils adorent l’écouter et ils dansent comme des petits fous lorsqu’ils l’entendent. Oui sauf que je ne suis pas complètement certain que les gens qui sont si fiers de la montrer à leurs enfants et qui s’éclatent avec la gentille taupe ont bien conscience des paroles de cette foutu bestiole et des chansons qu’elle chante…
La preuve en est que j’ai expliqué à mes propres enfants qui aiment aussi comme tous les gamins cette saleté, de quoi elle parlait et les mots qu’elle utilisait. J’ai été rassuré de voir qu’ils qualifiaient la bête de vilaine disant des gros mots.
Lorsque je parle d’anti culture en l’occurrence je crois que je devrais dire plutôt que cette taupe tire tout vers le bas, si c’est encore de la culture ce truc, c’est plus bas que la pire des poubelles.
Mais je vous en parle sans vous avoir offert de connaitre les magnifiques paroles des différentes chansons de cette charmante taupe.
"René La Taupe - Mignon Mignon"
T’es si Mignon Mignon mais gros gros gros
Mignon Mignon mignon mais gros gros gros
En été tu m’fais d’l’ombre
Et en hiver tu m’tiens chaud
Et quand t’as fait des pompes tu nous lâches un gros pet !
Attention encore plus fort les paroles du premier morceau de clip nommé "Merde"
C’que disent les autres je m’en fous totalement
OK t’es une merde mais t’es toujours dans le vent
Moi j’te kiffe comme tu es sans aucun jugement
Malgré que tu sois d’la merde
J’te kiffe malgré que tu sois d’la merde
De la bien bonne, vraiment d’la merde
Jamais quelqu’un ne m’a tant manqué
Malgré que tu sois d’la merde
Bien là maintenant vous avez une belle et bonne vision du truc. Maintenant on va reprendre le problème en regardant par l’autre côté de la lorgnette. Maintenant que vous avez pleinement conscience des paroles de la taupe, regardez un peu tous ces parents émerveillés qui "kiffent" la taupe…
Pas besoin d’aller très loin, sur Facebook vous trouverez surement dans vos contacts des parents enchantés soit qui auront mis le clip pour les boutchoux soit qui ont filmés leurs gosses dansant ou se trémoussant devant la taupe.
Et bien je vais encore me faire plein de nouveaux copains mais je trouve ça désolant… Pitoyable… Abrutissant et franchement détestable.
Je vous avoue que je ne suis pas un modèle moi même parfois utilisant des mots certes détestables devant mes enfants, mais pour autant je ne vais surement pas les mettre devant cette cochonnerie simplement parce qu’ils aiment voir cette bestiole se trémousser à l’écran et chanter avec cette voix qui leur plait tant.
Bien pourquoi je vous parle de ça? Parce que cette taupe n’a pas été conçue pour rien, que les paroles ne sont pas choisies par hasard, que tout ceci participe d’un plan marketing bien foutu, tout d’abord la taupe a inondé les ados avec sa première intervention et son clip court. Ensuite le reste était d’une facilité déconcertante.
Puis la taupe a envahit les écrans de publicités des émissions pour ados ou jeunes adultes, les chaines de clips et autre… Se répandant comme une trainée de poudre, nous offrant ainsi ces magnifiques chansons.
Ce qui me fait doucement rire (jaune j’avoue) c’est la manière dont les gens qui sont capables de fustiger la télé poubelle par exemple peuvent avoir été pris dans cette mode de la taupe. Et combien n’ont même pas cherchés à comprendre les paroles de ces chansons?
Vous me direz que ce n’est qu’une petite plaisanterie de rien du tout, qu’après tout les chansons paillardes n’ont pas de plus enrichissantes paroles n’est ce pas? Oui sauf que les chansons paillardes visent un public adulte qu’elles ne sont pas mises en scène avec un clip ou des animations visant les enfants avec un petit animal mignon dans un paysage édulcoré aux couleurs pastels, passant exprès à des horaires de manière à être vus par les enfants…
Je crois que ce qui me fout vraiment les boules, c’est le fait d’utiliser les gamins pour vendre de la merde, et surtout de leur donner à bouffer des choses qui ne sont pas du tout adaptées pour eux. Et même si on dit souvent que les enfants aiment justement la période qu’ils traversent du "pipi/caca" je ne crois pas qu’il faut les encourager dans cette direction.
Tirer le divertissement vers le bas pour faire de l’argent semble pouvoir justifier de tout. Même de l’injustifiable.
Et encore une fois on remarquera que les gens ne se préoccupent pas de ce qui leur est offert à manger, tant que c’est digéré, régurgité, ils prennent la béquée sans plus jamais se poser de question. Et au delà même de ma désolation, je trouve ça affreusement terrifiant et dangereux dans le sens où on peut très bien faire gober n’importe quoi aux gens à partir du moment où ils n’ont plus cette capacité de jugement ou d’analyse qui se montre tellement déficiente de nos jours.
Venez réagir sur le forum