Magazine Cuisine

Un dîner presque parfait à Paris : Virginie et le disco !

Par Degusto75

C’est reparti pour une nouvelle semaine pour l’émission du dîner presque parfait . Après une semaine passée dans la petite ville de Fléron en Belgique quele dîner presque parfait s’installe à Paris. Comme d’habitude, 5 candidats vont démontrer tout leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table au top !.

Cette semaine, nous retrouvons donc à Paris : Stéphane, 33 ans, chauffeur poids lourds. Patrick, 48 ans, ingénieur électronique dans l’automobile. Virginie, 39 ans, consultante en recrutement. Jean Noël, 30 ans, chargé de communication et Véronique, 56 ans, chef de projet informatique. Qui parmi les candidats sera le plus original ?

Pour la 1ère journée, nous avons rencontré Stéphane et son menu préhistorique et a reçu une note de 6,3/10. Pour la 2ème journée, Patrick nous a fait découvrir son menu « opéra » et a reçu la note de 5,3/10.

C’est au tour de Virginie qui adore les années 70 et le groupe Abba qui aime également la peinture.Elle va nous présenter son menu basé sur le groupe Abba et ses fameuses chansons.

Virginie, la 3ème candidate !

Virginie, la 3ème candidate !

 Pour sa cuisine, Virginie a proposé son menu 70. En apéritifs : Toast foie gras, crevettes au citron vert et brioche au crabe. En entrée : Soupe de petits pois à la menthe. Pour le plat principal : Souris d’agneau et purée de robluchon. Et pour le dessert : Amandes mascottes et tarte choco-caramel. Le bilan de la soirée pour Virginie : Les invités ont apprécié sa cuisine et plus particulièrement son dessert et ont tous attribué une note de 7/10.

Son ambiance : Boule à facette et c’est parti pour le disco ! Chaque invité a eut le droit à son boa, la perruque  et les lunettes et sans oublier la musique sur la musique d’Abba. Bilan : 7/10 pour virginie. Dans l’ensemble, les hôtes ont apprécié.

Sa décoration de table, sortons les assiettes « disco, les verres de toutes les couleurs et les pains en forme d’étoiles. Idem que pour l’ambiance.

Pour le 3ème jour, Virginie nous présente son dessert : Des tartelettes choco-caramel

Des tartelettes choco-caramel !

Des tartelettes choco-caramel !

Suite de la recette !

Suite de la recette !

 

 

Sa note : 7/10 et elle se retrouve en tête de la compétition. Mais ce soir c’est Jean Noël qui va nous faire découvrir son menu sur le thème « digne d’un chef »  ! Rendez-vous à 17h50 sur M6 pour un dîner presque parfaità Paris !

Je vais vous présenter certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission, rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte