Magazine Culture

Hanté

Par Archessia

9782811202736.jpg

Auteur : James Herbert
Editeur : Milady
Prix : 7€
Résumé :
David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ayant toujours en souvenir l'excellent "Les Rats" du même auteur, c'était avec plaisir que je replongeais dans un de ses livre.
Malheureusement j'ai été pas mal déçue par cette histoire d'investigation paranormale.
David Ash enquête sur les phénomènes étranges pour ainsi leur trouver à tous des explications rationnelles.
Quand il est envoyé sur une nouvelle affaire, il devra non seulement faire face à des évènements qu'il n'arrive pas à expliquer, mais également à ses propres démons resurgis du passé.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre assez lent, les scènes "d'action" étant vraiment peu nombreuses et souvent très courtes. James Herbert nous sert de longs passages d'enquête assez inutiles dans l'ensemble, et il faut bien avouer que même les personnages ne sont pas spécialement recherchés.
Personnellement, la clé de l'intrigue m'est apparue très tôt, et même si d'habitude ce n'est pas forcément dérangeant, ici le fil du récit faisait en sorte que ce n'était même pas spécialement plaisant d'en lire l'évolution.
Tout cela est vraiment dommage, car l'idée de base, bien que classique, reste bonne et aurait pu donner, si pas un excellent livre d'épouvante, au moins un thriller paranormal très correct.
Il faudra attendre les tout derniers chapitres pour avoir une petite montée d'adrénaline et avoir une lecture au rythme plus rapide et plus agréable.
Pour moi, ça a été un livre vite lu, et malheureusement je pense qu'il sera vite oublié. Dommage.

Voilà un deuxième Terreur pour le challenge Milady  =)

challengemiladytranspa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines