Magazine France

Royal parmi les « justes »

Publié le 20 août 2010 par Jeunegarde

royal-europe-1 Elle est de retour ! Celle dont on pensait qu’elle avait tourné la page des présidentielles de 2012 semblait plus motivée que jamais ce matin sur Europe 1. Pendant que Sarkozy fait son Sommet de Brégançon pour préparer le budget 2011 (sans Eric Woerth !!!) et qu’Europe écologie vient de trouver sa nouvelle égérie pour 2012, Ségolène Royal devance ses petits camarades socialistes et se pose en principale opposante au Président. Après avoir torpillé la défunte taxe carbone l’an passé, elle s’attaque pour son retour, aux hausses conséquentes des taxes d’habitation attendues l’année prochaine pour pallier la suppression de la taxe professionnelle, au financement des retraites par le capital, à l’économie (soutien aux PME) ou à l’insécurité.

En campagne Ségolène ? Au détour de l’interview, c’est la Ségolène version 2006-2007 que l’on retrouvait avec ses thèmes de prédilection : « On a besoin d’une politique juste, d’une sécurité juste, de l’ordre juste » alors qu’elle dénonçait le bilan désastreux de Nicolas Sarkozy «finances publiques en grande difficulté, bouclier fiscal maintenu pour les grandes fortunes, familles endettées, prix qui augmentent ». Et face au danger d’une candidature d’Eva Joly elle prône l’accélération de la mutation écologique pour une nouvelle croissance.

Les primaires ? Elle botte en touche : « Je ne règle pas ces questions là en deux minutes au détour d’une question, je crois que c’est très très important que le PS soit uni… Je vous le dirai le moment venu ! »

Quant à sa 3ème fête de la fraternité, elle a décidé de changer de lieu et de l’organiser à Arceuil, en banlieue parisienne.


Tags: primaires, PS, Ségolène Royal

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte