Magazine Voyages

La Tomatina en Espagne, un évenement hors du commun

Publié le 20 août 2010 par Abritel

La fête déjantée de la Tomatina se déroulera cette année le 25 août 2010.

La Tomatina en Espagne
Chaque année à Bunol, dans la province de Valence en Espagne, on se rassemble pour participer à un événement peu commun. Il s’agit d’une grande fête de la nourriture, mais pas de dégustation: c’est la fête du lancer de tomate !

Des milliers de personnes participent à cette fête unique en son genre pour s’amuser et retrouver âme d’enfant l’espace d’un jour. Maniaques de la propreté s’abstenir, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de gaspiller mais de lancer des tomates qui ne peuvent plus être consommées. Pour cela, des camions déversent des milliers de tonnes de tomates pourries à disposition des participants!

Comme souvent lors des fêtes traditionnelles d’Espagne, cette fête est le point final d’une semaine de célébration du Saint protecteur du village San Lluis Bertran. A l’origine de la fête, un groupe de jeune qui n’avait pas pu participer à la fête avaient provoqué la première bataille en prenant tout ce qui leur tombait sous la main pour exprimer leur colère, ce qui fut des tomates. Après avoir essayé d’empêcher la bataille pendant sept années consécutives, les autorités cédèrent finalement et aujourd’hui ce sont grands éclats de rire et liesse générale garantis!

Trouvez votre location de vacances en Espagne près de Bunol cet été et participez à un événement que vous n’oublierez pas de si tôt!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine