Magazine Côté Femmes

Le Permis Bourricot

Publié le 20 août 2010 par Alisabel

Obtenu avec brio par la grande et moi même à l'ocrique).

L'âne, loué pour la journée, avait pour mission essentielle de porter le sac à dos, ou le biboudemars losque celui ci était fatigué. La biboudavril avait , quand à elle, choisi le confort de son ânesse personnelle toutes options, avec vision panoramique à l'arrière et bar à lait à l'avant.

Mission parfaitement remplie par le bourricot en question, le biboudemars était ravi et à la fin de la journée savait parfaitement se tenir sur le bât de la bête, comme si l'avait fait toute sa vie. Nos notions de pilotage d'âne ont été mises en application et nous avons pu diriger notre monture sans soucis majeurs, malgré la propension de l'engin à tenter de manger tous les 5 mètres.

vacances-lozere-4916.JPG
vacances-lozere-4923.JPG

Malgré cela ce fût une journée éprouvante :

l'itinéraire au balisage fantaisiste, ainsi les explications lacunaires de la loueuse d'âne nous ont égarées à deux reprises, nous obligeant ainsi à finir le parcours au pas de charge.

Le biboudemars, dès qu'il n'était plus asinoporté, fuguait dangereusement vers l'avant, et la biboudavril,qui dès qu'on la laissait se dégourdir les jambes, appliquait la même stratégie mais dans la direction opposée.

Ajoutez à cela le fait que Grisou n'est pas du genre stressé, et prend carrément son temps, même moi chargée comme une mule et avec un orteil cassé j'avance plus vite.

Donc malgré les coins magnifiques que nous avons traversés durant cette journée, au niveau détente c'était très moyen. J'ai donc renoncé aux autres journées prévues, à la place nous sommes allés nous baigner dans la belle rivière proche du hameau, ce qui était très bien aussi. On recommencera sûrement quand les petits seront plus grands .

vacances-lozere-9193.JPG
vacances-lozere-9234.JPG

En attendant je tenais à vous montrer cette photo. Alors que je suis privée d'internet d, ans le hameau, j'ai pu consulter mes mails et confirmer mes commandes au fin fond d'une vallée cévenole au bord d'un gourg, où je captais à plein. On vit une époque de malade …..

vacances-lozere-4929.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte