Magazine Cuisine

MasterChef TF1 : Apprentis chefs et jury entre stress, joie et surprise : premières impressions !

Par Mycuisinier

En ce jeudi 19 août, TF1 n’a décroché que 24 % de part d’audience, ce qui est largement en dessous des attentes du géant pour une émission si onéreuse. Cependant pas étonnant vu que cocktail qui nous a été concocté ! Et oui, nous sommes un peu restés sur notre faim avec ce premier épisode qui nous a tant interpelé sur le peu temps passé derrière les fourneaux que nous avons pu observé, que par une mise en scène épique dénaturant le côté culinaire, et donc premier de l’émission.

Emission MasterChef TF1 Jeudi 19 Août

Nous avons pu vivre avec vous des larmes de joie, de tristesse, des éclats de rire, et des compliments, mais aussi de beaux taquets. Quoiqu’il en soit, le jury a clairement annoncé la couleur de cette première édition: exigence, précision et professionnalisme.

MasterChef TF1 : Apprentis chefs et jury entre stress, joie et surprise : premières impressions !

Venus des 4 coins de la France, ils étaient 18 000 à se présenter pour participer à l’aventure MasterChef. Tous ont présenté de beaux plats, venus droit de leur imagination pour certains, ou sortis droit du cœur pour d’autres, mais le jury a tranché. Ils se sont battus, ont tout donné mais à l’issue des sélections, ils n’étaient plus que 100. Le jury nous a d’ailleurs surpris. Très exigent, et professionnel, ses membres issus d’un casting digne d’une Nouvelle Star, nous ont montré des facettes originales, et surement l’un des points les plus intéressants de cette émission. On retrouve le cuisinier généreux et humain, Yves Camdeborde, le chef incisif et exigent, Frédéric Anton, et le Philippe Manœuvre de l’aventure, Sébastien Demorand. Exubérant,  c’est bien lui qui a fait le show dans notre jury. Il n’a pas hésité à allumer les candidats, et particulièrement avec leur assaisonnement auquel nous avons eu le droit pendant 2 heures !

MasterChef TF1 : Apprentis chefs et jury entre stress, joie et surprise : premières impressions !

Quant au côté purement culinaire de l’émission, nous regrettons de ne pas avoir vu plus souvent cuisiner nos apprentis, outre le rattrapage sur la préparation d’une quiche lorraine. Certes nous avons vu de belles créations et des assemblages de saveurs originales, mais peu de cuisine à proprement parler. La chaine a donc compensé ce manque par des scènes épiques, des plans de caméra impressionnants (comme sur la cuisine géante MasterChef), des musiques dramatiques, et surtout de nombreuses coupures publicité ! L’équipe MyCuisinier espère donc beaucoup plus d’action dans le prochain épisode.

Donnez nous votre avis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycuisinier 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte