Magazine Cinéma

Kirikou et les Bêtes Sauvages

Publié le 21 août 2010 par Olivier Walmacq

Kirikou

genre: dessin animé
année: 2005
durée: 1h15

l'histoire: Le grand-père, trônant dans sa grotte, explique: "L'histoire de Kirikou et la Sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de bonnes actions. Alors, je vous les raconte".

la critique de Eelsoliver:

Kirikou et les Bêtes sauvages, réalisé par Michel Ocelot en 2005, est donc la suite de Kirikou et la sorcière. Enfin suite... Pas vraiment... Puisque l'aventure proposée n'a rien à voir avec le premier film. Et cela nous est annoncé dès l'introduction.
Il s'agit ici de raconter d'autres exploits du petit enfant africain. La vérité ? Le premier Kirikou a dépassé toutes les espérances en matière de succès.
Au milieu des années 2000, la première aventure du jeune enfant africain a donné lieu à un véritable phénomène. Un succès plutôt mérité par ailleurs.
Cela change tellement des productions Disney, Pixar et Dreamworks... Toujours est-il que le phénomène est en marche et Michel Ocelot sait qu'il n'a pas intérêt à se tromper pour cette nouvelle livraison.
Certes, on a plaisir à retrouver le petit enfant africain dans une nouvelle aventure, qui semble alternative à la première.

Oui, le divertissement proposé est sympathique mais il souffre également de nombreux défauts. Le graphisme est tout de même très loin des productions que l'on peut voir fleurir depuis de nombreuses années. Certes, Ocelot n'a pas les mêmes moyens qu'un Disney et ce reproche était déjà valable pour Kirikou et la sorcière. Mais bon, le succès du premier film aidant, Ocelot se devait tout de même d'améliorer le graphisme et l'animation, chose qu'il fera sur le superbe Azur et Asmar.

Autre défaut également: cette nouvelle aventure n'apporte pas grand chose à la première. C'est vraiment un dessin animé réalisé dans la foulée du succès du premier.
Clairement, Kirikou et les Bêtes sauvages ravira probablement les fans absolus du premier volet. Pour les autres, cette seconde aventure n'aura pas grand intérêt...
On relève même quelques séquences lourdingues, notamment celle où Kirikou est poursuivi par des hommes de bois. Après, comme je l'ai déjà dit, l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir mais ça reste également un dessin animé mineur. Forcément décevant...

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines