Magazine Bébé

Pour ou contre le perçage des oreilles ?

Publié le 21 août 2010 par Workingmum
100% contre jusqu'à récemment, nous nous opposions vigoureusement aux perçages des préceiux lobes de Choupette avant un âge avancé ... 14-15 ans ?? non disons pas avant d'avoir fait 1 ou 2 années en collectivité.
Devant la coquetterie grandissante de Choupette, nous avons commencé à envisager l'idée et fait le tour des bijouteries. Alors pour info, les bijouteries sont fermées pour 90% le lundi et en période de vacances c'est plus simple d'acheter une doudoune !
Après avoir chercher le saint graal (une bijouterie ouverte en aout), nous nous sommes heurtés à un autre problème. Beaucoup de bijouterie ne percent pas avant un certain age : 5 voir 6 ans. Ils ne veulent pas s'embêter avec des tout petits qui ne pourraient pas rester tranquilles pendant le perçage. Autre raison à prendre absolument en compte est que le lobe grandit et il faut attendre que ce dernier soit suffisamment développé (risque de percer trop bas). Par contre, plus l'enfant est jeune moins il se rappelle de la douleur !
Pour info : Maty perce à partir de 5 ans, les bijouteries Marc Orian (Meylan) à partir de 6 ans, Orland (SMH) à partir de 4 ans. Les petits bijoutiers sont de plus en plus rares à percer.
Choupette (4 ans - 3 semaines) a été assez choquée après la 1ere oreille mais n'a pas bougé pour la seconde. Elle a bien compris qu'elle devrait aller jusqu'au bout (heureusement il n'y a que 2 oreilles !!) et que ça lui ferait mal. Elle a beaucoup pleuré mais plus par rapport au choc que par douleur. 10 minutes et un tour dans la soucoupe volante ont suffit à la calmer. Loulou a pris le relais car il voulait se faire percer l'oreille ! Eh là non, il faudra attendre encore !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte