Magazine Culture

Les Pilleurs d'Âmes

Par Archessia

33493_416396474693_527299693_4455161_8281283_n.jpg

Auteur : Laurent Whale
Editeur : Ad Astra
Prix : 18€
Résumé :
1666...
« Les grosses balles de plomb claquent sur le bois de la chaloupe. Je prends conscience que j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles.
Peu importe : c'est un voyage à sens unique.
Plonger, tirer, plonger, tirer...
Un choc sourd. Nous avons touché.
— Lancez les grappins ! À l'abordage ! »
Suivez les pas de Yoran LE GOFF dans ce trépidant roman d'aventures où espionnage intergalactique se mêle à la flibuste du XVIIè siècle, et à ses marins gouailleurs !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce livre a été une grosse et superbe surprise!
Parfait mélange entre la SF et l'univers des pirates, il surprend par la fluidité de son écriture, par ses personnages très bien travaillés et par l'évolution complètement inattendue de son histoire.
"Yoran Le Goff" est envoyé en mission sur terre en 1666 pour intercepter un "recruteur d'Imix". Imix étant le terme pour désigner les personnes enlevées de leur propre monde pour en faire des esclaves utilisés sur d'autres planètes. Cette pratique est devenue illégale et Yoran fait partie d'une équipe créée pour retrouver et punir les personnes responsables de ce trafic d'êtres humains.
Et justement, il est sur une piste, mais pour cela, il doit se fondre dans la masse du quotidien des pirates, et ce n'est vraiment pas chose aisée, même avec toute la technologie du monde, quand on n'a jamais vécu dans cette ambiance et ces façons de penser et d'agir.
On voit clairement que Laurent Whale s'est éclaté à écrire ce roman, tellement le plaisir ressenti à sa lecture est fort. Il a réussit à mixer deux genres diamétralement opposés pour nous offrir un petit bijou d'aventures!
J'avais un peu peur de me retrouver cernée de termes compliqués et d'histoires tirées par les cheveux (je ne suis pas, de base, une super fan de SF) mais, au contraire, le côté science-fiction est tellement bien utilisé qu'il se fond dans le paysage bariolé des pirates et que, au final, c'est surtout une excuse pour amener certains éléments sur le devant de la scène.
Pour moi, c'est un vrai coup de coeur et je verrais bien une suite des épopées incroyable de ce voyageur de l'espace si attachant.
C'est le premier livre des éditions Ad Astra. Mon conseil : suivez la de très près, son catalogue s'annonce original, atypique et brillant!
Vous pouvez trouver une interview de Laurent Whale sur le blog de l'éditeur à cette adresse.

Une chronique est également sur Place To Be par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines