Magazine Société

Rires d’été, faits divers.

Publié le 22 août 2010 par Pensezbibi

Rires d’été, faits divers.

Dévoré par un ours.

Un homme de 60 ans a été dévoré par un ours sur l’île de Sakhaline en Extrême-Orient russe. Sakhaline ? Un ours, ça câline pas toujours.

Diagnostiqué de travers.

Ron Sveden, 75 ans, s’est présenté à L’Hôpital de Boston car ses médecins lui avaient diagnostiqué une possible tumeur du poumon. Il se trouve que la masse noire visible sur ses radios était en réalité un pois égaré qui avait germé dans son système respiratoire. Jusque-là, BiBi connaissait l’expression «avoir un poids sur l’estomac», il aura désormais appris qu’il y a «un pois dans le poumon».

Un grain de sable.

Une femme allemande fait la collection d’échantillons de sable du Monde entier. Elle en possède plus de 10.000. BiBi aime ces grains de folie pour un grain de sable. Il manque vraiment un grain à cette collectionneuse : celui de la Guinée équatoriale.

Calcul japonais.

Un japonais calculateur affirme avoir calculé 5000 milliards de décimales de la constante mathématique Pi. Ce japonais qui semble en connaître un rayon l’a affirmé en (cir)conférence de presse devant un cercle de journalistes.

Nuance.

Un immigré turc accusé d’avoir agressé sa femme a tenté d’expliquer à la justice néo-zélandaise la subtile différence entre Violence conjugale et Chorégraphie, affirmant qu’il dansait le «kolbasti», une danse très populaire turque. L’histoire ne dit pas si la justice néo-zélandaise lui a collé une contredanse.

Hortefeux voit grand.

On n’a plus besoin de mesurer 1,60 m pour entrer dans la Police. Avec ce décret publié au Journal Officiel, on allège les conditions d’aptitudes physiques pour intégrer la Fonction Publique. Désormais, lorsque Brice invitera Nicolas pour une revue des effectifs, nul besoin d’une agence de com’ pour faire les figurants : les futurs policiers seront à hauteur de leur Chef élyséen.

Hortefeux voit la Vie de haut.

A Lyon, Brice a lancé son plan de bataille pour lutter contre les vols à main armée avec l’utilisation d’hélicoptères C135 capables de transmettre au sol en temps réel des images de voleurs en fuite. Hélicons : bon plan ? Plutôt Hélicon, piège à cons.

Le cliché est de la photographe Pauline A. (www.back-to-intro.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine