Magazine Cinéma

La MGM bientôt sauvée par Spyglass ?

Par Kio
La MGM bientôt sauvée par Spyglass ?Comme nous vous l'annoncions en juillet dernier (cf. "La MGM toujours en mauvaise santé"), même les studios les plus prestigieux peuvent être en difficultés.
C'est le cas de la MGM qui a engrangé des dettes à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Conséquence, le prochain "James Bond" a été annulé et il en est de même pour le très attendu projet "The Hobbit". Pour ce dernier, il avait même été envisagé de vendre les droits du film afin de gagner un peu de temps pour trouver une solution qui sauverait le studio.
Cela ne sera peut-être pas nécessaire. En effet, selon le Wall Street Journal, le studio de cinéma américain MGM est proche d'un accord de reprise. Plombée par 3 milliards de dettes, la Metro Goldwyn Mayer devrait être reprise par le studio Spyglass, un concurrent américain. D'après les spécialistes américains, une fois les finances assainies, la MGM pourrait alors relancer les projets annulés dernièrement, comme "Bilbo le Hobbit" ou un nouveau volet de la saga James Bond.
Les actionnaires de la MGM ont donné leur accord. C'est donc Spyglass qui prendrait les commandes du studio dans un avenir plus ou moins proche. Il ne reste plus à la MGM qu'à présenter un plan de redressement suffisamment sûr, ou en tout cas assez rassurant pour Spyglass.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation via le forum ou le site si les choses se précisent d'avantage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines