Magazine Cinéma

Génération Perdue

Publié le 23 août 2010 par Olivier Walmacq

generation_perdue_edition_collector_

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1986
durée: 1h35

l'histoire: Lucy Emmerson s'installe avec ses deux fils, Michael et Sam, à Santa Carla. Mais lors d'une soirée, Michael suit une jeune femme, Star, dont il est tombé amoureux. Celle-ci fait partie d'une bande de mortards, dirigée par David. Buvant le contenu suspect d'une bouteille, Michael commence à se changer lentement en vampire. Sam, se rendant compte de la transformation de son frère, s'allie avec deux chasseurs de vampires pour affronter ces créatures de la nuit.

la critique de Eelsoliver:

Non, Joel Schumacher n'a pas signé que des bouses mais il est vrai qu'on garde une certaine rancoeur envers ce réalisateur pour avoir insulté la saga Batman.
En effet, le cinéaste est tout de même coupable d'avoir signé Batman Forever et Batman et Robin. Depuis, chaque film de Joel Schumacher inspire la méfiance.
Pourtant, dans sa filmographie, Schumacher compte tout de même quelques bons petits films.

C'est le cas de Génération Perdue, un film d'horreur des années 80 dans lequel on retrouve un bon petit casting: Kiefer Sutherland, Corey Haim, Jason Patric et Corey Feldman.
En dehors de Kiefer Sutherland, tous ces noms ne vous disent sûrement pas grand chose. Pourtant, tous ces acteurs étaient destinés à devenir des stars dans les années 80.
On aura par ailleurs une petite pensée pour le regretté Corey Haim...

Toujours est-il que Génération Perdue s'affirme comme un film de vampires réussi. C'est une sorte de Goonies version vampires.
En effet, les chasseurs des créatures ténèbres ne sont autres que des adolescents fans de comics. Le frère de Michael, Sam, est de ceux-là.
Malheureusement, son frère a eu le malheur de suivre une belle jeune femme la nuit. Cette dernière appartient à un gang de vampires. Et Michael a commis l'erreur de boire le contenu nauséabond d'une bouteille.

Michael se transforme alors lentement en vampire: saura-t-il résister à sa soif de sang ? Pour le sauver, les petits chasseurs de vampires doivent détruire le maître des vampires.
La partie la plus intéresante et la plus réussie reste celle où les adolsecents se rendent dans le repère des créatures de la nuit. L'ensemble ne manque pas de rythme, d'humour et de folie.
Un très bon cru et un film vraiment sympathique.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines