Magazine Culture

La musique saoudienne

Publié le 23 août 2010 par Bakrim76

Bachir

L' Arabie- Saoudite est l' un des pays qui a bercé de très grandes civilisations de l' histoire avant même  l'apparition du Prophète de l' Islam .

  Cet endroit est le premier lieu de la prière , la Mosquée de la Mecque . Et au nord que les Prophète de Dieu ont passé leur vie à éduquer les hommes et a lutter contre l' injustice .
L' Arabie-Saoudite était le théâtre de deux grandes civilisations  encore inconnues des historiens et des archéologues . L' une était au sud et l'autre au nord . Avant même la civilisation de Babylone en Irak qui se considère comme un seul pays avec l' Arabie- Saoudite .

   Dans ce lieu ont été  créées deux grandes langues de l' histoire et de l' humanité :

        La première est appelée Alhamyaria qui est une langue encore inconnue de nos jours . Elle est différente de la langue arabe .
Elle était la langue du sud de l' Arabie-Saoudite . Peut-être de Alyaman puisque Omro Alkayss  le grand poéte jahilite , était l' un des locuteurs de cette langue .

        La deuxième est la langue arabe , la langue du la religion et du Saint Coran . C'est une langue qui venait de la Mecque et desa région comme en  témoignent les linguistes et les historiens .

        L' Arabie-Saoudite était un lieu de très grandes culture et civilisation .
Malgré qu' elle soit dite bédouin , elle reste d' une qualité de vie et de pensée très développée et modérée . Plus que ce qu'on imagine dans les tribus. 
Des villes ont joué un rôle très intéressant dans le commerce international. Telle  la ville de la Mecque qui était une point de passage de commerçants entre les pays de l' Europe et les pays de l' Asie .

        La vie cuturelle des Arabes en Arabie- Saoudite était très étendue . Elle a été un exemple pour les autres civilisations . Ce préparatif en a fait l' une des terres d' apparition prophètique et l' une des langues et des cultures qui exportera les paroles de Dieu dans les pays du monde tout au long des siècle .

        L' Arabie- Saoudite est marquée aussi par une musique et des chants traditionnels, des danses et des rythmes que l' on trouve rarement dans les autres pays .

        Elle a conservé ses cultures comme elle a maintenu la religion . Une culture de principes et de coutumes bédouines qui nous décrit la vie de nos ancêtres .

        Je vous présente des chants de l'Arabi-Saoudite avec des rythmes traditionnels .

         Bonne découverte et bon spectacle .

Abdelkarim Belkassem

Rouen France , Safi Maroc

Bachir1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog