Magazine Info Locale

Evelyne Gallet et Patrick Font au Grand Rond : Invitations !

Publié le 23 août 2010 par Toulouseblog

Le théâtre du Grand Rond accueille Evelyne Gallet et Patrick Font jusqu'au 28 Août; gagnez vos invitations.

Ils sont deux à chanter sur scène, Evelyne Gallet et Patrick Font en personne. Leurs points communs ? Un goût certain pour tout ce qui dérange, gratte et chatouille sévèrement.

Evelyne Gallet est une fille qui chante. Sans minauder ni broncher. Une tatouée, une vraie, qui séduit par sa verve, son charisme, sa présence volcanique et ses textes au vitriol... C'est un sacrée bout de femme qui n'est pas du genre à couiner mollement « gna-gnagna... mon amour... pourquoi ? » et qui se plait à jouer avec le public qui en redemande. Cette chanteuse rouquine, potelée assumée, a un petit truc en plus : une belle dose d’autodérision qui fait du bien. Evelyne Gallet c'est comme une vieille copine qui débarque un soir avec sa bouteille de blanc sous le bras pour vous remonter le moral, vous faire rire, et, quand la bouteille est vide, se confie un peu et vous fait rougir les yeux... Bref, du talent et puis voilà !

Chansons, sketches, pièces de théâtre, textes (ceux de Thierry Le Luron), chroniques pour la radio (Rien à cirer de Laurent Ruqier), chroniques pour la presse (Charlie Hebdo), émissions de télé (toujours avec Le Luron), difficile de résumer en quelques lignes l’artiste Patrick Font. Il jouera le rôle de Font dans le duo Font et Val pendant 25 ans et ces deux là feront preuve d’une irrévérence salutaire sur un ton toujours mordant, provocateur et libertaire. Et nous faisons l’affligeant constat que depuis 15 ans plus personne ne se permet (merci le consensus mou et le politiquement correct) cette irrévérence joyeuse... Patrick Font, c’est aussi l’auteur de plus d’une centaine de chansons poétiques, tendres, douces et justes qui ne sont pas sans rappeler Brassens.

De ces grands là, il n’en reste que peu et Patrick Font est de ceux-là et Evelyne le rejoint à grand-pas… A ne pas rater donc !

Du mardi 17 août 2010 à 20h30 au samedi 28 août 2010 à 20h30 (Relâche les dimanche et lundi)

Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations mardi 24 et mercredi 25 à Août à 20h30. Pour gagner téléphonez à partir de 14h au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.

Aller plus loin...
Programmation Théâtre du Grand Rond
Agenda Théâtre à Toulouse


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine