Magazine Cuisine

L'éco-construction répond aux nouveaux besoins

Par Opapilles

L'éco-construction consiste à créer un bâtriment performant en matière énergétique qui s'intègre le plus respectueusement possible dans le milieu, en utilisant les ressources naturelles et locales, en faisant appel aux compétences locales tout en respectant l'environnement et la santé des utilisateurs. L'éco-construction est une filère en plein développement qui répond aux nouveaux besoins en matière d'habitat.

ecoconstruction-bois.jpg

Le bois est le matériau privilégié de l'éco-construction. Le bois est aussi le seul matériau naturel qui soit entièrement renouvelable, une forêt demande de 15 à 200 ans selon les essences pour se reconstituer. De plus, le bois participe à la lutte contre l’effet de serre en captant du CO² lors de sa croissance. La solidité et la durabilité de ce matériau ne sont plus à prouver et son coefficient de conductivité (de 0,12 à 0,23 W/m.°C) en fait un matériau intéressant du point de vue thermique. Le bois est un régulateur hygrométrique naturel : il a la capacité d’absorber et de restituer l’humidité, ce qui contribue à assure une atmosphère intérieure nettement plus saine.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site architecteo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine