Magazine Culture

Un employé modèle

Publié le 24 août 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Un employé modèle

Joe est l’homme de ménage du commissariat central de Christchurch, ville de Nouvelle-Zélande. Il souffre d’un léger retard mental, mais tout le monde l’aime bien au commissariat, c’est employé modèle, un gars inoffensif. En tout cas, c’est ce que Joe veut faire croire… Car il est beaucoup plus malin que ce que ses collègues pensent. Sinon, ça fait longtemps qu’il aurait été arrêté par les policiers qu’il côtoie tous les jours. Car Joe est en réalité le Boucher de Christchurch, un tueur en série sanguinaire qui sévit dans la région depuis quelques années et que la police est incapable d’arrêter.

Cependant, son monde qu’il contrôle si bien va bientôt être chamboulé quand une femme est retrouvée assassinée chez elle, et qu’on lui impute le crime. Qui essaie de lui faire porter le chapeau ? Joe décide alors de mener l’enquête… Et s’il retournait la situation à son avantage ?

Voici le point de départ de l’intrigue du livre sorti le 19 août, Un employé modèle de Paul Cleave, jeune écrivain néozélandais dont le premier roman est enfin traduit en français après un succès international. Un premier roman plus que prometteur, tant cette histoire de serial killer qui mène l’enquête va vous prendre et ne plus vous quitter avant de connaître la fin. A réserver tout de même à un public adulte avec le cœur bien accroché, certains passages du livre pourraient heurter la sensibilité des plus délicats.

Vous vous demandez ce que ça fait d’être un tueur en série… Paul Cleave vous propose de le découvrir !

Un employé modèle de Paul Cleave, traduction de Benjamin Legrand, Editions Sonatine, 350 pages, 21 €.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine