Magazine Culture

L'ange des ténèbres de Caleb Carr

Publié le 24 août 2010 par Etsinonrien
L'ange des ténèbres de Caleb CarrUne de mes lectures de cet été. J'avais acheté ce livre dans un vide-grenier au mois de mai, je me souviens l'avoir payé 1 euro. Je l'ai acquis pas pur hasard : en fait, je voulais me trouver un Maxime Chattam, par curiosité, car je n'ai jamais lu cet auteur. Mais, je ne devais pas être bien réveillée ce jour-là et j'ai confondu les deux noms...
J'aime beaucoup les polars, mais je suis un peu difficile, il me faut du suspense jusqu'au bout, j'ai horreur de deviner la fin d'un roman, alors pour un polar, c'est un minimum.
La 4ème de couverture m'a séduite. L'histoire se passe à New-York, à la fin du 19ème siècle, et il est question d'une psychopathe (les psychopathes, c'est ce que je préfère dans les polars, je dois être un peu névrosée).
Autant vous dire que je n'ai pas été déçue! L'intrigue est bien montée et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré cette ambiance new-yorkaise à une époque assez lointaine pour ne pas avoir de préjugés. L'enquête menée par un petit groupe de protagonistes aussi différents les uns que les autres mais apportant chacun sa pierre à l'édifice est bien rythmée.
Un livre que j'ai dévoré presque aussi rapidement que Shutter Island, de Dennis Lehane.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte