Magazine Côté Femmes

Un dimanche à la ferme

Publié le 24 août 2010 par Pitchoun_astuce

Je suis sûr que vos marmots vous au moins demandé une fois un chien, un chat, un âne, voire même une vache ! La mienne, c'est l'âne qui revient. Mais alors là de 1 je n'ai pas de place, de 2 qui va s'en occupé ? C’est bibi, ben voyons ;-) et de 3 les hihans de bon matin non merci !

Donc j'ai trouvé une alternative. Visité une ferme pédagogique ?

Mais c'est quoi une ferme pédagogique, vous en avez déjà entendu parler mais finalement ont y apprends quoi dans ces fermes ?

C'est une ferme qui montre aux enfants, familles, comment fonctionne une ferme, montrer les différents animaux, les nourrir, les soigner En général, elles proposent également des petits ateliers comme : Comment faire du beurre, du pain, cueillette de fruits et légumes dans le potager, balade à dos d'âne, tonte de montons, ...

Les enfants apprennent à respecter la nature, les animaux, et qu’elle soit en zone urbaine, périurbaine ou rural, dite d’animation ou agricole, la ferme pédagogique est un lieu pour l’éducation à l’environnement. Elle permet des approches variées : sensible, sensorielle, scientifique, créative, ludique et permet d’ancrer l’éducation dans le réel et le concret.

Et donc, pour revenir à nos moutons, voici l'adresse d'une ferme qui se trouve en Paca et m'a l'air bien sympathique qui ouvre ces portes aux particuliers exclusivement le dimanche après-midi à partir de 14h, avec animation  à 15h, 16 et 17h. Traite des chèvres, câlins aux lapins, nourrissage des poules, biberons des chevreaux, tonte des moutons... (Selon la saison).

La ferme de Braugensiers

"La Vignasse" rd 554 83210 Belgentier 04.94.48.94.44 - 06.19.55.89.95

Tarifs:

4€ pour les enfants

6€ pour les adultes

Donc, je vous souhaite bon amusement !

ferme_pedagogique
 
cochon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pitchoun_astuce 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte