Magazine Culture

Premiere : Mathemagic // Young Prisms

Publié le 24 août 2010 par Deliciouscopitone

yp_ma

La nouvelle petite merveille du label français Atelier Ciseaux est un split 7″ rassemblant Mathemagic et Young Prisms. Ces derniers qui ont pour habitude de transformer le bruit blanc en arc-en-ciel reviennent ici avec These Daze, une surprenante ballade shoegaze psychédélique et claire-obscure, délocalisant The Jesus & Mary Chain en Californie. Et offrent ainsi un écho troublant à la chillwave rêveuse du célèbre Breaststroke de Mathemagic, pour la première fois ici en vinyle. Cerise sur le gâteau de ce split: le délicieux Ivory Coast et sa dream pop tropicale, disponible en téléchargement avec la copie physique du split. Un morceau inédit de Mathemagic, emblématique du talent indéniable des frères Euteneier de Guelph, Ontario.

La pertinence de l’alliance à priori contre-nature entre Mathemagic et Young Prisms est parfaitement mise en lumière par les vidéos officielles des New Yorkais d’Eyebodega réalisées pour l’occasion. Chacune magnifiant les caractéristiques de leur morceau. Alors que le charme mystérieux du fantastique These Daze opère de façon encore plus glaciale et irréelle, Breaststroke y apparaît encore plus chaude, colorée, et hypnotisante. Des réussites sur toute la ligne.

Order the Mathemagic // Young Prisms split 7’’ + free MP3s here (http://www.atelierciseaux.com/)

[MP3] Mathemagic – Breaststroke

MATHEMAGIC – Breaststroke

YOUNG PRISMS – These Daze


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deliciouscopitone 5021 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines