Magazine Culture

Just revenge

Par Krri

de Alan Morton Dershowitz

just_revenge
A dix-huit ans, Max a vu sa femme, enceinte, et son petit garçon, exécutés dans les bois proches de Vilna, en même temps que d’autres familles juives. Ces souvenirs qui ne l’avaient jamais quitté ressurgissent avec violence lorsque, bien des années plus tard, alors qu’il est devenu un spécialiste réputé dans l’étude des textes bibliques, il découvre que le responsable de ces crimes vit non loin de chez lui. Max décide de se venger. Il mène cette vengeance à son terme, implacablement, et revendique la pleine responsabilité de ses actes.

Au cours du procès, la mémoire de la Shoah et des persécutions se déploie en toile de fond d’un débat douloureux sur la justice des hommes. Lorsque les limites du mal ont été dépassées, qui peut décider en son âme et conscience de ce qui est légitime et de ce qui ne l’est pas ? Quelle instance humaine peut trancher entre la sanction et le pardon ? Avocat de renom international, Alan M. Dershowitz s’appuie sur ses connaissances d’homme de loi pour mettre en scène un thriller judiciaire d’une portée morale exceptionnelle.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Edition originale: Ramsay (2003)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines