Les noces rebelles a fait boum, paf, pop, chabala dans mon esprit lorsque je l'ai vu et pourquoi ? Réalisé par le très grand Sam Mendes et interprété par les meilleurs acteurs de leur génération, Les Noces Rebelle est un film dérangeant qui peut touché tout le monde par son thème.
On y voit un couple dans les années cinquante, un couple qui avait des rêves et qui les a perdu de vu. Ils habitent une belle maison avec un beau jardin et des voisins qui sont devenus un peu leur seuls amis. Ils sont bien loin de la vie révolutionnaire et parisienne qu'ils s'étaient prévu. La faute à qui ? La faute à quoi ? A leurs enfants qu'il a fallut élever, à un job que l'on ne veut quitté. Bien entendu, ce couple s'aperçoit qu'il a perdu son rêve et tente de le rattraper de vouloir repenser, de vouloir être unique, ne pas basculer dans ce train-train banlieusards comme des milliers d'Américains.
Le film est dur. Tout quitter n'est pas si facile, les enfants seront-ils d'accord ? Peut-on abandonner ainsi son job et sa maison pour partir sur un autre continent ?
Pour interprété cet homme et cette femme, il fallait des acteurs extraordinaire, Sam Mendes a repris le couple du Titanic, leur a mis le CD de Céline Dion en boucle, ils ont commencer à déprimer et les voilà parfait pour leur petit rôle ou très grand rôle car si DiCaprio est toujours très bon, je crois qu'il est encore meilleur dans ce film-ci, si bien que Kate Winslet apparaitrait presque comme mauvaise actrice à coté, presque, car la belle se cramponne et nous balance une magnifique interprétation.
Un duo de choc pour un film qui fait réfléchir, qui peut choquer, couper le souffle. Peu de paroles sont nécessaires pour comprendre la psychologie des personnages vu le jeu des acteurs. On retrouve la sombre sobriété de Mendes. Ce film est magnifique ; une magnifique claque.
17/20
Silice