Magazine Culture

Mamette

Par Archessia

mamette.jpg

Auteur : Nob
Editeur : Glenat
Prix : 9,95€
Résumé :
Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole.
Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mamette est l'une de ces BD coup de coeur, qui arrive aussi bien à vous faire rire qu'à vous faire pleurer, mais où cette ambiance emplie de douceur est omniprésent à chaque page.
Mamette vit seule, son grand fiston ne venant que de temps en temps, pendant ses périodes de chômage. Elle passe son temps entre les courses (avec toujours un petit arrêt à la boulangerie, même le docteur n'est pas d'accord), le parc avec ses amies, le ménage de sa maison et l'entretien de son jardin, et ses visites au cimetière pour voir son Jâcques et lui raconter les potins du moment.
Les gags en une planche abordent différents sujets, comme les maisons de retraite et l'amusement que l'on peut y trouver, la vision qu'ont ces dames sur la nouvelle jeunesse, les souvenirs de Mamette, surtout quand elle était petite, dans les champs,
On ne peut que s'attacher à Mamette, petite mamie absolument adorable et très drôle, elle prend toujours la vie du bon côté et, malgré son âge et les conseils de son médecin, essaye toujours de profiter à fond de la vie! Ses amis sont extraordinaires! Comme l'hypocondriaque Madame Vidal, ou Madame Pinsec, agressive, amère et ... pas si méchante que ça, au fond.
Une petite poignée de personnages dont on adore lire et relire le quotidien, pourtant banal, mais raconté de manière si belle et drôle qu'on est conquis.
4 tomes de Mamette sont sortir, et une série à côté, L'enfance de Mamette est en cours avec le deuxième tome qui sortira le 03 novembre 2010.
Mamette a même son site! Par ici pour la rencontrer => Mamette~


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines