Magazine Europe

Sarkozy - Komorowski : la rencontre

Publié le 24 août 2010 par Calineczka

Nicolas Sarkozy recevra jeudi 2 septembre à l'Elysée le nouveau président polonais Bronislaw Komorowski, qui a officiellement succédé au début du mois à Lech Kaczynski décédé en avril dans un accident d'avion, a annoncé aujourd'hui la présidence de la République.
A l'occasion de cette première prise de contact, les deux chefs d'Etat devraient principalement s'entretenir des "relations bilatérales entre la Pologne et la France" et des "questions européennes et stratégiques", a ajouté l'Elysée dans un communiqué.
Elu le 4 juillet avec 53,01% des voix au second tour de l'élection présidentielle face à son rival conservateur Jaroslaw Kaczynski, le libéral Bronislaw Komorowski avait indiqué qu'il réserverait à Bruxelles, Paris et Berlin ses premières visites à l'étranger de chef de l'Etat.
Ce scrutin a été organisé à la suite de l'accident d'avion qui a coûté la vie le 10 avril en Russie au président Lech Kaczynski, frère jumeau de Jaroslaw, à son épouse et à 94 autres personnes, dont de nombreux hauts responsables politiques et militaires.
La Pologne constitue avec la France et l'Allemagne le Triangle de Weimar, un forum créé en 1991 pour discuter à trois de coopération et de concertation sur les grands dossiers européens.

 

source : AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte