Magazine Info Locale

Toulouse Handball : "Bâtir une équipe compétitive"

Publié le 24 août 2010 par Toulouseblog

A 3 semaines de la reprise du championnat face à Paris, le président du Toulouse Handball se confie.

Après avoir réalisé une belle campagne de recrutement en faisant signer Daouda Karaboué (gardien de l'équipe de France), Danijel Andjelkovic (International Serbe), Damien Kabengele, Jonathan Roby et Loïc Van Cauwenberghe, le Toulouse Handball est actuellement en pleine préparation en vue de la reprise du championnat le 16 Septembre.
L'occasion pour le président du THB, Patrick Salles de livrer son sentiment sur cette nouvelle saison.

Patrick Salles, pouvez-vous nous dire un mot sur le recrutement ?
Ce que j'ai constaté, c'est que le Toulouse Handball est un club qui avait l'habitude de perdre. Il faut redonner à tous une habitude de gagner. Il nous fallait donc trouver de vrais compétiteurs qui supportent mal la défaite. Nous avons beaucoup de jeunes sur lesquels nous comptons, mais nous avons besoin d'une exigence quotidienne, c'est ce qui a primé sur le recrutement.
Nous avons également essayé d'avoir quelques noms reconnus du public afin que le club prenne un peu de lumière. En deux saisons, nous espérons bâtir une équipe compétitive, notre objectif étant de réaliser un effort équivalent l'an prochain, pour avoir des cadres ambitieux, mais aussi des jeunes qui auront des modèles et développeront une ambition normale pour un sportif.

Avez-vous assisté à un entraînement au cours de la préparation ?

J'ai assisté à quelques entraînements, il y a une ambiance que l'on peut qualifier de virile, et une exigence qui me plaît. C'est un groupe qui se découvre, des leaderships se créent. On rigole beaucoup moins à l'entraînement, et on entend beaucoup moins parler.

Quels seront les principaux objectifs sportifs pour la saison 2010-2011 ?
Nous ne sommes pas dans une logique, en ce qui me concerne, où nous affichons des objectifs chiffrés. L'objectif est plus général : ne plus regarder vers le bas, mesurer à quelle distance nous sommes du sommet, et comment s'en rapprocher.
Il ne faut pas que nous soyons dans le peloton de queue comme nous en avions l'habitude depuis plusieurs années, mais nous n'allons pas chiffrer.
L'autre objectif que j'ai donné, c'est que nous arrivions à développer un jeu "à la toulousaine", que nous nous affirmions, que nous ayons un vrai projet de jeu et que nous ne dépendions pas de l'adversaire.
Je suis un compétiteur, l'objectif c'est de gagner tous les matches, je ne rentre jamais sur un terrain pour perdre.

Quels sont les autres projets du club ?

Cette année, je vais être un peu moins proche du domaine sportif, qui est déjà en place. Je vais passer plus de temps sur la partie développement du club : brasserie, lieu de vie, locaux.
Des réunions sont prévues avec la Mairie pour mettre tout cela en place. Je vais beaucoup travailler sur tous les locaux dont nous avons besoin (hébergement, bureaux...), et je vais également travailler sur l'enrichissement de la relation avec les partenaires.
Nous voulons essayer de nous approprier un peu plus le Palais des Sports, au sens noble du terme, faire en sorte qu'il soit plus à nos couleurs, que les gens se sentent un peu plus "chez le Toulouse Handball", plus accueillis. Il y a un certain nombre de projets que nous mettrons en place au fur et à mesure de la saison, par exemple des animations dans les coursives, autour du terrain, etc.
Nous allons notamment essayer de conforter notre position de 3ème club toulousain derrière le TFC et le Stade Toulousain, en terme de public, de relations avec les partenaires publics et privés. C'est un vrai enjeu pour moi, c'est mon objectif.  

> Le calendrier 2010-2011 de la Division 1

> Présentation des recrues du Toulouse Handball

> Les abonnements disponibles

Aller plus loin...
actualités sports
site web du Toulouse Handball


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine