Magazine Culture

L' Improvisation dans la musique orientale

Publié le 24 août 2010 par Bakrim76

  aaa1

L' improvisation est primordiale dans  la musique orientale . L'artiste a toujours la possibilité de créer des phrases musicales dans les compositions qu' il joue . Selon sa technique et son pouvoir . La valeur d' un musicien d' oriental vient de la qualité d'improvisation .

  C'est une technique qui permet à l'artiste de se réaliser dans les compositions et de se comparer aux grands musiciens de l' histoire musicale en Orient ou dans le monde .

    L' improvisation casse le routine de la répétition des chants et des musiques anciennes . Elle les anime et les renouvelle . L'ajout des phrases musicales improvisées est comme une deuxième composition sans changer l'air principal de la chanson ou de la musique .

    La qualité d'improviseur est due à l' oralité de la musique orientale . Elle était transmise , depuis très longtemps sans écriture musicale . Les artiste apprennent les chants et les musiques des  anciens artistes ou des étudiants de ces maîtres.

     La composition dans la musique arabo-orientale reste un don du ciel , comme le croient les anciens musiciens . Les airs des chansons viennent de l' extérieur comme un prophétie .

      Les livres historiques des lettres et des arts comparent la composition musicale à l' écriture de la poésie .
      
Les moments de la création sont des moment sacrés que l'artiste contracte des esprits pour avoir des chants . C'est un moment de concentration du corps et de l' esprit de l'artiste . Les historiens ont même dit que c'est un moment de folie .

      L' improvisation dans la musique orientale manifeste l'expérience de l'artiste et sa maîtrise de l' instrument de musique et de son art .

      Les musiciens occidentaux connaissent bien , dans notre temps , la valeur et l' intérêt de l' improvisation dans la musique moderne . L' écriture musicale est utile pour garder la musique et la transmettre , mais en même temps, en appliquant les partitions , telles qu' elles sont écrites , on perd le pouvoir d' être libre en jouant de la musique .

      L' improvisation est une liberté dans la musique . Et la liberté est l' âme des artistes . Elle est la source de l' énergie de leur créativité .

      L' improvisation est l'existence même de l'artiste dans les musiques traditionnelles .

      Je vous laisse avec des vidéos de la musique orientale où la répétition même sont de nouveux chant et composition , avec tout le respects de phrases originales de la musique .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc 

aaa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte