Magazine Culture

Ah, si j'étais riche!

Publié le 25 août 2010 par Etsinonrien
Ah, si j'étais riche!Eh bien, oui, ça y est, c'est officiel, JE SUIS RI-CHE! Merveilleux retour de vacances dimanche où j'ai découvert, dans la boîte aux lettres, cette somptueuse nouvelle qui m'enlève une épine du pied, si vous saviez!
Lettre n° 1 : "chère Madame Sophie, nous avons l'honneur de vous annoncer que vous êtes trop riche pour percevoir l'Allocation de Rentrée Scolaire. Félicitations!!" Merci la CAF!
Lettre n°2 : "chère Madame Sophie, vous allez enfin payer des impôts!" YES! Fini le congé parental, les crédits d'impôt des modes de garde, la prime pour l'emploi, tout ça, tout ça. Je suis redevenue quelqu'un de STABLE et NORMAL, elle est pas belle la vie?
Alors, évidemment, je suis ravie, vous vous en doutez. Comme je payais déjà plein pot la cantine et le centre aéré, ça faisait un peu tâche de ne pas être imposable, quoi. Je vais enfin pouvoir dire adieu à mon LEP et me réconcilier avec mon livret A!
Du coup, me sachant riche, je fais de nouveaux projets!
Plan A : devenir propriétaire! Le nec plus ultra de ces dernières années, si tu n'as pas aaaaaaaacheté, tu es un loser. Quitte à acquérir un placard et à s'endetter sur 30 ans, c'est pas grave, l'essentiel est de ne plus jeter l'argent par les fenêtres. Oui, mais, problème : ma banquière n'est pas d'accord. Pas assez de sous, me dit-elle. Mais zenfin, je suis riche, oui ou non???
Plan B : rester locataire mais déménager dans un F4! Oui, une chambre pour chaque enfant, c'est pas la mer à boire, hein. Ah ben si, en fait, c'est 300 euros de loyer en plus par mois. Bon, bon, bon...
Ne me reste plus que le plan C :  me serrer la ceinture pour payer mes impôts! Et accessoirement, me racheter un grille-pain, car le mien a rendu l'âme et je ne peux plus faire griller mes tartines le matin, oui, tu sais, les tartines avec le pain de la veille, pour ne pas gâcher. Le petit-déjeuner du pauvre, quoi!
Vraiment, je suis une femme comblée!
N.B. j'ai une étude sociologique en cours sur le temps et l'argent, je n'oublie pas!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte