Magazine Voyages

Prendre l’avion avec un enfant : nos conseils

Publié le 25 août 2010 par Abritel


Prendre l'avion avec un enfantMême s’il reste votre « bébé », sachez qu’à partir de 2 ans, votre enfant ne pourra plus bénéficier d’un tarif Bébé mais d’un tarif Enfant… Et ce jusqu’à 12 ans seulement ! (Sauf quelques compagnies comme Easyjet qui proposent un tarif Enfant jusqu’à 16 ans). Attention, si votre enfant a 2 ans durant le voyage, il aura un tarif Bébé à l’aller et un tarif Enfant au retour ! En revanche, pour l’âge minimal, pas de problème : bébé peut décoller à partir de 3 jours mais les pédiatres demandent souvent d’attendre 7 jours… Attention aux vaccins et aux formalités selon les destinations : il faut en général plus de 7 jours pour obtenir un document d’identité !

Chaque compagnie aérienne applique une politique tarifaire différente mais globalement, les réductions peuvent aller de 70 à 90 % pour les bébés (qui voyageront alors sur vos genoux ou dans un berceau) et de 20 à 50 % pour les enfants (avec leur propre siège). La réduction varie également en fonction des destinations : elles seront moins importantes pour les long-courriers mais très intéressantes pour les vols en France.

Je vous recommande de prévoir une tétine ou un biberon pour les bébés, un chewing-gum pour les plus grands, au décollage et à l’atterrissage. Mastiquer leur permettra de dépressuriser et donc de réduire les douleurs aux tympans. Et par conséquent d’épargner les tympans des autres passagers également !

Nouveauté, pression, bruit : les enfants dorment très peu sur les vols courts. Les compagnies aériennes prévoient souvent des petits cadeaux pour les occuper mais avoir un doudou qu’ils connaissent ou leur console de jeux est souvent le plus efficace ! Prévoyez aussi une couverture ou un vêtement plus chaud à cause de la climatisation.

Voilà, vous avez tous les éléments pour aider votre enfant à prendre son envol alors bon vol !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine