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Jo-Wilfried et sa voisine : La nouvelle aventure du tennisman glouton !

Publié le 25 août 2010 par Poclatelephage
Depuis quelques jours, un nouveau formidable spot publicitaire mettant en scène les préférences alimentaires du tennisman français Jo-Wilfried Tsonga est diffusé à la télévision. Il est basé exactement sur le même principe que les précédents qui mettaient en scène des sportifs et notamment la star du tennis mondial : « Jo » a une folle envie de Kinder Bueno et un indélicat entend bien lui ravir sa friandise.
Tout a commencé à l’aéroport où d’un geste de la raquette, l’égérie Kinder avait pu finalement arracher sur le fil sa barre chocolatée et l’aventure s’était poursuivie à la boulangerie avec la complicité de la tenancière des lieux qui avait cherché à refourguer sa camelote à une cliente plutôt que d’arracher au sportif français sa précieuse dose de sucres rapides.
Jo-Wilfried et sa voisine : La nouvelle aventure du tennisman glouton !
Aujourd’hui, je m’inquiète légitimement pour le régime alimentaire du leader ou approchant du tennis français. En effet, nous découvrons dans le spot, Jo-Wilfried dans son intérieur très sobre, le jeune homme s’apprête à prendre une collation et découvre, mazette, qu’il ne lui reste qu’un Kinder Bueno. En revanche, son placard est plein de petits pains au chocolat chocolatines, et de biscuits en tous genres. Je ne m’étonne plus qu’il ait un visage aussi poupin, en français dans le texte d’aussi grosses joues. Quelqu’un sonne, c’est sa nouvelle voisine, fort mal élevée qui s’invite chez lui et entend déguster le Kinder Bueno abandonné justement sur le plan de travail. Jo qui n’est jamais à court d’idées, nous le savons depuis l’aéroport, lui propose en remplacement l’énorme fondant au chocolat qui est également posé dans sa cuisine puis des cookies. Si je fais le bilan du nombre de choses sucrées que ce sportif stocke dans sa cuisine, je suis au bord du coma diabétique. La jeune femme conciliante consent finalement à partager le dernier Kinder Bueno avec le sportif, faisant ainsi un geste pour le sport français en évitant à notre champion d’engranger encore des calories néfastes.
Plus sérieusement, et au risque de nous faire passer avec ma moitié qui va prochainement s’indigner des méthodes de l’industrie agro-alimentaire, pour des intégristes de l'alimentation, ce que la confection d’un fabuleux flan de coco au toblerone – oui mais avec du sucre non raffiné – semble d’ailleurs contredire, je m’étonne qu'un sportif par définition sain cautionne ce spot qui fait clairement la promotion du sucre bien dégueulasse auprès des petits enfants déjà bien assez gras comme ça.
Les sportifs pourraient mieux choisir leur grande cause, même si clairement les produits Kinder comptent des tas de grands verres de lait dans leurs recettes, je ne l’oublie pas.
De mon côté, comme je vomis Jo-Wilfried Tsonga, j’ai ralenti sur les Kinder Bueno auxquels je préfère décidément les Kinder Joy.

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