Magazine Info Locale

Equipe de France : l'ex-médecin accuse

Publié le 24 août 2010 par Toulouseblog

L'ex-médecin de l'équipe de france de football, Jean-Pierre Paclet, sortira un livre demain qui égratigne Domenech et France 98.

Médecin de l'équipe de France espoirs de 1993 à 2004 puis de l'Equipe de France de 2004 à 2008, Jean-Pierre Paclet se confie dans un livre qui paraîtra jeudi titré 'L'implosion".
Ce livre devrait faire beaucoup de bruit puisque l'ex-médecin y fait des révélations chocs sur la déchéance de Raymond Domenech et les analyses sanguines de certains joueurs de l'équipe de France 1998.
Avant sa sortie, Jean-Pierre Paclet raconte ainsi au journal Le Parisien en vouloir à Raymond Domenech "Non pas parce qu’il m’a fait partir, mais parce qu’il n’a jamais eu aucune parole pour s’expliquer. Il a fait une connerie en emmenant Patrick Vieira à l’Euro 2008 et jamais il n’a dit : C’est de ma faute, le docteur m’avait prévenu qu’il ne pourrait pas jouer. Jamais. C’est un peu gros quand même." Avant d'ajouter : "C’est un manipulateur. Il dit blanc à l’un, noir à l’autre. C’est pour ça qu’il s’est coupé des joueurs. Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité. Le Domenech des trois dernières années a beaucoup changé. Il manquait de courage aussi". "Il jouait un jeu quand il était sélectionneur. J’espère pour lui qu’il reviendra un jour sur terre. Mais depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les événements et plus aucune autorité sur les joueurs. Il était incapable de prendre une décision forte".

Dans son livre, l'ex médecin des bleus fait aussi des révélations sur la fameuse demande en mariage du sélectionneur, sur l'altercation Ribéry-Nasri et bien d'autres choses.
Le livre pointe également du doigt les analyses sanguines des joueurs de l'équipe de France 1998 : " Je n’ai rien inventé. Avoir un taux d’hématocrites élevé ne prouvait pas qu’ils avaient pris de l’EPO. Comme il n’y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés". "Mon collègue de la Juventus a quand même été condamné par la justice italienne avant d’être acquitté. Je n’en déduis rien, mais qui a témoigné au procès ? Zidane et Deschamps. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de M. Ferret, le médecin de l'équipe de France de l'époque. Il était face à un cas de conscience."

Aller plus loin...
Actualité sport
Calendrier Ligue 1 2010-2011


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine