Magazine Cinéma

L'homme au bras d'acier

Publié le 25 août 2010 par Olivier Walmacq

homme_au_bras_d_acier

genre: film de bastons
année: 1979
durée: 1h20

l'histoire: Un professeur de karaté reçoit une blessure mortelle. Il guérit miraculeusement grâce à un traitement électrique. Lorsque le héros entreprend de se venger, l'électricité stimule ses muscles et son corps.

la critique de Eelsoliver:

Un conseil, méfiez-vous de cette collection, intitulée Ceinture Noire, qui propose de nous faire découvrir les classiques de films de kung-fu...
En l'occurence, l'homme au bras d'acier n'a pas grand chose d'un classique. Ou alors, si c'en est un, c'est franchement ennuyeux et quelconque.

Pourtant, le film de Gam Sing Yan possède un immense potentiel. Un professeur de karaté se prend une branlée par deux maîtres de kung-fu.
Ces derniers sont redoutables mais ce sont également des lâches qui massacre notre héros de service. Ce dernier subit une lourde défaite.

Pourtant, malgré des blessures importantes, il finit par se rétablir et par devenir un guerrier invincible. Il doit cela à un traitement de choc.
Ses corps et ses muscles reçoivent de l'électricité mais il doit également suivre un entraînement (peu passionnant au passage...) pour maîtriser sa nouvelle force.

Je pense que vous devinerez aisément la suite de ce film, de facture très classique. Les combats sont plutôt laborieux, tout comme les bruitages.
C'est également mal joué et mal doublé. A noter que les techniques d'arts martiaux évoqués font référence à des animaux ou à des créatures légendaires (comme par exemple le dragon).
Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout...

Note: 06/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines