Magazine Côté Femmes

Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.

Publié le 12 juillet 2010 par Stev
Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.La semaine dernière, nous avons posé notre QG rédactionnel à Paris. Une envie d'échapper à une Bruxelles un peu trop étouffante, une envie d'ailleurs et surtout un retour aux sources, à la famille (alias les copines modeuses parisiennes). C'est donc par un brûlant dimanche que nous débarquons chez la matriarche de la famille « couture & co », épuisés par des réflexions « psychologico-existentielles » au sujet de notre avenir mode au sein de la future ex-capitale belge. L'odeur du civet de lapin mijotant embaumait tout l'immeuble et ô surprise ! le must-have de la famille était présent pour festoyer autour dudit plat élégamment préparé par la maîtresse de maison. Ça piaille sur la longueur de la jupe pour la saison prochaine, ça s'insurge contre la dernière collection Dior, ça débat sur le monde trop fermé qu'est l'industrie de la mode... bref, c'est le panard. Du coup, comme on n’était pas venus que pour nous reposer, on a repris du poil de la bête et on a mis notre plan à exécution. 
C'est donc avec une Georges Beretta mise au parfum au préalable que nous avons organisé une séance de Home styling. Oui, Home styling ! Pourquoi se satisfaire d'un seul look pris sur le fait dans la rue, comme ça, quand on peut avoir la garde-robe complète en s'incrustant chez les gens ? C'est avec Georges qu'on a décidé de commencer. Pourquoi ? Parce que nous sommes fébriles : besoin d'être dirigés pour une première fois. En gros, on s'est fait dépuceler de la séance photo plus haut niveau. Quoi de mieux que cette artiste multidisciplinaire pour nous aider à la réaliser, à nous réaliser ? Vous connaissez Georges Beretta ? Non ? Comment ça, non ? Georges Beretta, c'est un délice original, un mélange de saveurs inédites : peintre, photographe, musicienne, modeuse, la diva a plus d'une corde à son arc. Co-fondatrice du groupe « Pierrette & Georges », co-organisatrice des soirées « kidnapping ! », initiatrice d'un blog au concept encore tenu top secret, l'actu de Georges n'est pas en reste. Mais c'est sous le jour de muse et icône de mode que nous voulions vous la faire découvrir : à la fois « dame en goguette de la prohibition » et diva rock saupoudrée d'une touche conséquente de glamour, Georges manie la mode comme Dita Von Teese se déshabille. Encore une fois, nous sommes face à ce que nous vénérons : une femme qui s'est appropriée une allure bien à elle. Pas de moutonnerie, elle joue avec les tendances sans jamais les suivre. Elle les analyse en n'en gardant que la pertinence. Georges est une véritable amoureuse de « l'objet vêtement », pensant d'abord à l'âme que celui-ci apporte à l'ensemble d'une tenue. Véritable boutique à elle toute seule, sa garde-robe a été un vrai combat pour en dégoter les pièces maîtresses, ou du moins les plus représentatives. Nous sommes donc passés par trois étapes : l'allure jour, le « ce qu'on idolâtre chez elle », et la convoitise d'un look disproportionné, au-delà de la fantaisie. La demoiselle a pris la direction d'une séance d'essai pour la transformer en point gagnant. 
Tantôt amazone urbaine en combinaison noire et talons acérés aux cheveux négligemment coiffés d'un pinceau et sac pratique, elle nous offre un look de tous les jours qui ne délaisse en aucun cas l'aspect chic face au confortable;Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.ou alors princesse « pied-de-poule », sexy en diable, cabotine du soir dans sa robe Maje en soie. Une dame d'après-guerre revisitée moderne pour une nuit aux accents Pigalle, elle s'acoquine. Encore une fois l'allure prime, mais cette fois-ci dans un tournant rétro, période prohibition fleurant bon la VRAIE femme. L'épice de sa tenue est sans aucun doute son hairband Patrizia Pepe qui distingue une tenue quasi parfaite pour sa morphologie. L'accessoirisation n'est pas laissée au hasard non plus. Un brin de « too much » avec la bague dorée en forme de fleur et la pochette très soir qui dédramatisent la femme fatale. Voulez-vous vraiment qu'on finisse de parler de ce look démentiel en dissertant sur ses talons compensés en peau ? Est-ce vraiment nécessaire ? PUR BONHEUR, c'est tout ce qu'on voit à dire. Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.L'extravagance n'était pas un problème non plus pour cette muse aux mille facettes : jupon oversizemust-have de cet hiver sur T-shirt « tête de mort » Chloé, ceinture extra large, amoncellement de bijoux et gadgets divers sur bottines rock and roll. Que dire ? DIEU MERCI, la dame a de l'humour sans pour autant céder au déguisement. Bien au contraire. Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Cette après-midi-là restera un moment magique et transcendant comme seuls Paris et ses parisiennes en ont le secret. Artiste et amoureuse des vêtements, Georges est un exemple à suivre dans toutes ces conquêtes artistiques et looks. Nos yeux pleins d'étoiles, d'étoffes et d'accessoires, nous retournons, regonflés comme des dirigeables, vers la future ex-capitale du royaume. On vous remercie, Georges. On vous adule, Georges. 
Inspiration "Georgesque", sa penderie nous a craché l'essentiel: Combinaison bleu cobalt, Veste façon officier, lunettes oversized, derby's, noeuds papillons, lingerie couture, bijoux anciensà forte valeur de coeur, appareil photo rétro, Peluche porte-bonheur bracelet, sac rock taillé dans le cuir, vintage et plus encore... un aperçu concentré de son élégance et de ses pièces maîtresses. Georges Berreta: La Bonnie (sans clyde) Rock N' Roll.Bien à vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stev 422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte