Magazine Cinéma

Toy story 3

Par Carbro40

25 août 2010

TOY STORY 3

Toy Story 3

Toy Story 3

Quand j’ai vu la bande-annonce de Toy Story 3, je me suis dit que cette idée des jouets abandonnés avait déjà été développé dans le 2 et j’avais peur que ce film ait un goût de rechauffé. Mais en voyant les autres trailer je me suis rendu compte que l’histoire ne s’arretait pas qu’à ça...Et c’est le cas.

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce film, qui est une merveille. Depuis que je vais voir des Pixar au cinéma (j’ai commencé tout petit avec 1001 pattes), je n’ai jamais éprouvé une seule déception pour leur films. Je me souviens des Indestructibles, de Monstres et Cie, Ratatouille et autres qui m’avaient conquis au plus haut point, et aussi de Wall-E où j’étais sorti mitigé et que j’ai mis du temps à apprécié. Mais Toy Story 3 est vraiment une oeuvre à placer au sommet des meilleurs Pixar (je sais qu’on le dit chaque année...).

Et pourtant, les autres Toy Story ne sont pas mes préférés. Le premier est bien mais c’est le Pixar que j’aime le moins, le deuxième est très très bien et il est vraiment supérieur au premier...mais le troisième est merveilleux. De tout point supérieur aux deux premiers.

Toy Story 3

Toy Story 3 est : - drôle, très drôle (rires garantis) grâce à des personnages hilarants (Barbie, Ken, le cochon, le dinosaure, les 3 martiens...), et surtout, le clou du film, Buzz qui danse le flamenco en parlant espagnol. A se tordre de rire !

- émouvant et triste sans être niaiseux comme certains Disney ( ex : Princesse et la Grenouille). J’étais vraiment la gorge nouée la fin approchant. Mais un petit défaut serait les violons un peu trop présents lors du départ d’Andy, j’aurai préféré la séquence plus sobre.

- trépidant, avec beaucoup d’action et d’aventure. Le(s) intrigue(s) avance(nt) sans cesse. La séquence de l’évasion fourmille d’idées géniales, elle te scotche au siège, tout en restant très drôle. Malheureusement, le film est trop court ! :(

La multitude de nouveaux personnages sont bien imaginés. Le téléphone Fisher-Price qui est un indic, Ken qui est tellement stupide, Lotso l’ours traumatisé pour toujours...

J’ai aussi aimé la séquence d’ouverture qui fait penser aux films d’aventures hollywoodiens.

Pixar a tellement réussi ce film que Shrek 4 passe pour une bouse, alors qu’il est juste moyen. C’est à se demander quand Pixar fera un mauvais film. Même les courts-métrages sont géniaux : Jour et Nuit (le court de Toy Story 3) est vraiment inventif, et drôle, même si le fait que la morale soit imposée par le biais d’une radio est un peu dommage.

Et, en passant, c’est toujours agréable de lire des mots français dans un film américain.

En bref : Toy Story 3 est une merveille. Les personnages, l’histoire pleine de rebondissements, l’humour omniprésent mais aussi le côté très touchant font de ce film le ou l’un des meilleurs films que Pixar ait donné. Son succès à travers le monde est amplement mérité.

Un bijou !

Note :

logo
logo
logo
logo
logo_demi
 

Toy Story 3

 

 

 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carbro40 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines